Transferwise.com

Msa83 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 25 août 2015 à 07:25
 Khodori59 - 14 mars 2020 à 06:08
Salut à toute l communauté CCM!!

VOila aujourd'hui j'ai juste ujne question concernant transferwse.

Je viens d'arriver en Australie et arconséquent je m'intéresse à cette société et aux moyens de piement qu'elle propose. Cependant: est-ce safe? quelqu'un s'en es t il deja servi?? Et ourrait me faire un retour dessus?

Gagne t on vraiment de l'argent sur les transferts? et cela par contre prend plus de temps me semble t il??

Merci de votre aide!!! Bonne journée à tous!!!

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 août 2015 à 09:25
Bonjour

Système assez récent (2011) reposant sur un principe simple pour éviter les frais de change sur lesquels certaines (Sinon toutes..) banques se goinfrent..

Imaginons un flux de 'transferts' entre les pays A et B..

Les clients transférant de A vers B déposent leurs thunes dans une structure T.W située en A.
Ce 'dépôt' servira à verser les sommes envoyées de B vers A.

On ne sait pas ce qui est prévu en cas de flux déséquilibrés.

La 'commission' prélevée sur chaque transfert T.W est de l'ordre de 1%..

En U.E les 2 banques (Estonie et Allemagne) utilisées par T.W font des virements SEPA vers les destinataires (Pas de frais). Par contre il est possible qu'il y ait des frais pour ce virement final dans certains pays hors U.E.. Frais 'locaux' s'ajoutant aux frais T.W..

Le risque est l'effondrement du système, on ne sait s'il y a un fond de garantie..

Les Banques, W.U, Moneygram voient ce truc d'un mauvais oeil..

Certains avis dithyrambiques publiés sur le Net seraient des 'fakes'..

Système un peu trop récent et assez confidentiel ne permettant pas de donner un avis tranché.. Méfiance tout de même..

A+
6
Msa83 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
26 août 2015 à 15:36
D'accord merci de ta réponse, ça ne me conforte guère dans le choix de transfer wise tout ça!!! :) surtout que comme tu le précises, si els frais à la réception sont toujours présents, dans mon cas, il y en aura pour l'australie à priori.

Je vais encore un peu réfléchir et étudier tous les avis, mais c'est vrai que peu de sites en parlent..

Merci en tout cas de ton avis.

À la prochaine :)
0