Choisir le nombre de coeur msconfig [Fermé]

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
bonjours , je viens il y a pas longtemps de m'acheter un nouveau pc de gaming , il est performent j'ai aucun problème , cependant je veux être sur que tout est bien configuré pour sont bien car comme vous le savez c'est pas donné^^.

premièrement je suis sur Windows 8.1 , sur msconfig - démarr. - option avancer nous pouvons choisir le nombre de coeur et de ram au démarrage , les options déjà posé de base sont 1 et tout était décocher cependant je peux choisir jusqu'à 4 coeurs , Est-ce que le fait de changé va augmenter les performences de mon ordi car si oui sa serais dommage que je ne l'utilise pas.J'ai fais un test , puis rédemarrer et j'ai vu aucune différence de plus dans le gestionnaire de tache , il affiche encore 1 processeur actif alors que j'ai coché 4 coeur ? Est-ce normal?

en bref , je veux savoir si je dois coché 4 coeurs pour mes performences de gaming ou je dois laissé la config de base qui était deja correcte.

Deuxieme petite question : c'est normal si dans le gestionnaire de tache c'est écrit 3.50 gHz de vitesse maximal mais mon PC peux aller parfois a 3.75 puis rédecendre a 3.00 puis remonté pendant que je joue a des jeux ou autres , sa veux t dire que je dépasse les ressources de mon pc? pourtant j'ai a peine 20% de mon processeur utiliser et que 25% de mémoire lorsque sa arrive et mon pc est calme alors je me dis quil ne devrait pas avoir trop de probleme.

ps: sur gestionnaire de tache que veux dire virtualisation : le mien est désactiver si il faut lactiver dite le moi et comment
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4
4
Merci
je roule a 250 fps sur mes jeux en high et j'ai laissé tout les choix configuré normalement c'est a dire dans msconfig j'ai rien coché j'ai laissé 1 coeur et 0 ram. j'ai un total de 8gb de ram , AMD a10-7800 radeon r7 12 compute cores 4c+8g X64 BITS.

si je change pour 4 coeur dans msconfig cela augmente mes performences durant des jeux de haut graphique? , bref je veux ce qui a de mieux pour la santé de mon ordi^^

ps : comment voir la température ? il a pas cette option sur ma carte graphique^^

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64142 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"comment voir la température ?" => HW Monitor... Qui mémorise les valeurs les plus élevées quand tu le laisses tourner en tâche de fond pendant que tu joues, il te suffit d'aller voir le logiciel après avoir arrêté ton jeu.

Et n'écoute pas ceux qui te parleraient de Speedfan.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8752
0
Merci
Bonjour
Si tu as un processeur a 4 core, c'est normal que tu affiche les 4 core.
Donc tu coche 4 Core.

Dans Exécuter Tape msinfo32 et dans "Résumé du système" vois la fréquence donnée de ton Processeur.

Utilisateur anonyme -
"c'est normal que tu affiche les 4 core. Donc tu coche 4 Core" <= il ne coche rien du tout, ses 4 coeurs fonctionnent "par défaut", comme la RAM avec mémoire maximale à 0 et la case décochée.
tribun
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8752 -
Théoriquement, par défaut tous les coeurs des processeurs multi-coeurs sont activés lors du démarrage de Windows mais dans certains cas il se peut qu'ils ne le soient pas.

Il faut donc forcer Windows à utiliser tous les coeurs disponibles.
La Procédure.

Démarrer -> Exécuter -> MSCONFIG
--> onglet démarrer -> options avancées et indiquer le nombre de Core du processeur.
jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4 -
c'est dangeureux pour mon ordi de pas les activés car jai laissé le par default que j'ai eu lors de l'instalation de mon ordi et tout va super bien , si jai fais ce poste à la base ses juste pour massurer que elle va bien
tribun
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8752 -
Tu peut mettre les 4 core, si ton processeur est un 4 core, il n'y a aucun danger.
Il se peut qu'ils soient déjà activés dans le bios.
Utilisateur anonyme > tribun
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
C'est pas une question de danger, c'est juste inutile, son processeur fonctionne correctement, les 4 coeurs et le mode Turbo...
0
Merci
Salut

"j'ai rien coché j'ai laissé 1 coeur et 0 ram. j'ai un total de 8gb de ram , AMD a10-7800 radeon r7 12 compute cores 4c+8g X64 BITS" <= parfait, tu ne coches rien, tu laisses comme ça et ça marche nickel, quoi qu'on ait pu te dire au dessus. Tu as bien tes 4 coeurs actifs et tes 8Go de RAM quand tu joues, et bien c'est très bien, ça ne marchera pas mieux en tripotant ton msconfig.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4 -
jai une carte graphiqu de gamer , c'est juste que l'ordi de base me vole des rams , ensuite il m'en reste 6,9 , ensuite il y a les programmes pour faire fonctionner l'ordi et le reste pour gamer.

le lien est bien ma carte graphique , cependant j'étais pas au courant du truc turbo , j'ai rien configuré , ce mode s'active seul selon les besoins de l'ordi? c'est pas dangereux pour la carte graphique le turbo?
Utilisateur anonyme > jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
"jai une carte graphiqu de gamer" <= laquelle?

"c'est juste que l'ordi de base me vole des rams" <= il ne vole rien du tout, une partie de la RAM est utilisée comme mémoire graphique par le processeur graphique intégré au processeur que tu vois sur le lien.

"le lien est bien ma carte graphique" <= c'est le processeur, pas une carte-graphique...

"j'étais pas au courant du truc turbo , j'ai rien configuré , ce mode s'active seul selon les besoins de l'ordi?" <= oui ça s'active tout seul...

"c'est pas dangereux pour la carte graphique le turbo?" <= ça n'a rien à voir avec la carte-graphique vu que c'est le processeur...
jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4 > Utilisateur anonyme -
j'ai une AMD radeon r7 , je peux même ouvrir mon ordi et la voir .
jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4 -
aussi , j'ai vérifier la temperature de mon ordi avec le programme quand je game et il a la valeur de max de 32 degree sinon il a autre temperature de mon ordi qui varis et vont max 45 degree et que veux dire fans PWM car il a en 3 et tout les valeurs sont a 0%
-2
Merci
Bonjour , tes coeurs , tu en as 4 , tu les déclares
mémoire maximale , tu décoches la petite case ,et en laissant 0 de mémoire maximale . tu cliques sur OK
toujours dans démarrer ,en bas à droite tu as
Rendre permanents les paramètres de démarrage
tu coches la case puis ok et tu redémarres ton PC .
Depuis 7 64 bits , en faisant cette manip. il ne se limite pas à 3072MO , comme vista.
Tu ne nous dit pas combien de ram tu as ,leur fréquence , et si tu peut en rajouter..
Tu as : MA CONFIG.COM ( gratuit ) qui te détailles tout ton pc , et en bas de la page ,il y a : trouver les pilotes . ATTENTION : exemple :pour ta carte graphique ,il peut te proposer 1 ou 2 pilotes ,à toi de choisir celui qui correspond à ta carte . Le mieux ,installe DRIVER BOOSTER , et sert de de celui ci en 1er pour tes pilotes. Il va te les mettre tous à jour
Une petite astuce : Perso , dès que mon PC a démarré ,
je me sert de cmd.exe . Tu tapes ,là ou le curseur clignote
dir /s ( n'oublies pas l'espace entre le r et le / ) puis entrée .
C'est un réparateur basique incorporé à Windows , qui te répare un paquet d'erreurs.
Utilisateur anonyme -
"Le mieux ,installe DRIVER BOOSTER" <= surtout pas, tous ces logiciels de drivers c'est de la daube et ça ne sert à rien!!!!
blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2664 -
Salut,

Tu tapes ,là ou le curseur clignote
dir /s ( n'oublies pas l'espace entre le r et le / ) puis entrée .
C'est un réparateur basique incorporé à Windows , qui te répare un paquet d'erreurs.

MOUARF² !!!!

Depuis quand le fait de lister les fichiers d'un répertoire permet de réparer les erreurs ????
jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4 -
la commande liste des trucs sa repare rien
Utilisateur anonyme > jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Pour "réparer" les fichiers systèmes défectueux c'est sfc /scannow...
blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2664 > jecherche1
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
la commande liste des trucs sa repare rien
Bien sûr, c'est ce que j'ai dit...

C'est un réparateur basique incorporé à Windows
Quand on écrit ce genre de co****ries de base, il ne faut pas s'attendre à une pertinence absolue dans un propos technique...