Choisir le nombre de coeur msconfig

Fermé
jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par jecherche1 le 25/08/2015 à 07:15
jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 27 août 2015 à 04:07
bonjours , je viens il y a pas longtemps de m'acheter un nouveau pc de gaming , il est performent j'ai aucun problème , cependant je veux être sur que tout est bien configuré pour sont bien car comme vous le savez c'est pas donné^^.

premièrement je suis sur Windows 8.1 , sur msconfig - démarr. - option avancer nous pouvons choisir le nombre de coeur et de ram au démarrage , les options déjà posé de base sont 1 et tout était décocher cependant je peux choisir jusqu'à 4 coeurs , Est-ce que le fait de changé va augmenter les performences de mon ordi car si oui sa serais dommage que je ne l'utilise pas.J'ai fais un test , puis rédemarrer et j'ai vu aucune différence de plus dans le gestionnaire de tache , il affiche encore 1 processeur actif alors que j'ai coché 4 coeur ? Est-ce normal?

en bref , je veux savoir si je dois coché 4 coeurs pour mes performences de gaming ou je dois laissé la config de base qui était deja correcte.


Deuxieme petite question : c'est normal si dans le gestionnaire de tache c'est écrit 3.50 gHz de vitesse maximal mais mon PC peux aller parfois a 3.75 puis rédecendre a 3.00 puis remonté pendant que je joue a des jeux ou autres , sa veux t dire que je dépasse les ressources de mon pc? pourtant j'ai a peine 20% de mon processeur utiliser et que 25% de mémoire lorsque sa arrive et mon pc est calme alors je me dis quil ne devrait pas avoir trop de probleme.

ps: sur gestionnaire de tache que veux dire virtualisation : le mien est désactiver si il faut lactiver dite le moi et comment

4 réponses

jecherche1 Messages postés 204 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 5
25 août 2015 à 09:12
je roule a 250 fps sur mes jeux en high et j'ai laissé tout les choix configuré normalement c'est a dire dans msconfig j'ai rien coché j'ai laissé 1 coeur et 0 ram. j'ai un total de 8gb de ram , AMD a10-7800 radeon r7 12 compute cores 4c+8g X64 BITS.

si je change pour 4 coeur dans msconfig cela augmente mes performences durant des jeux de haut graphique? , bref je veux ce qui a de mieux pour la santé de mon ordi^^

ps : comment voir la température ? il a pas cette option sur ma carte graphique^^
5
"comment voir la température ?" => HW Monitor... Qui mémorise les valeurs les plus élevées quand tu le laisses tourner en tâche de fond pendant que tu joues, il te suffit d'aller voir le logiciel après avoir arrêté ton jeu.

Et n'écoute pas ceux qui te parleraient de Speedfan.
0