Telechargement lent...

Fermé
MyLordX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 01:41
MyLordX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 17:41
Bonjour je viens vers vous afin que vous puissiez eclairer ma lanterne. j'ai epuisé mes connaissances en la matiere.
je viens de souscrire il y a moins d'une semaine a numericable 100mbits/secs.
ma problematique est tres simple mes telechargement torrent sont d'une lenteur frisant le sur place avec une vitesse moyenne de téléchargement de 60 ko/s sur l'ensemble de 4 fichiers test jouissant d'un nombre de seeders et leechers depassant les 450 chacun et provenant de 4 sites de téléchargement differents.
apres avoir passe 4 "techniciens" de numericable a la competence incertaine je me tourne vers la communauté ccm afin de me proposer des solutions.
j'ai realisé un degrouptest et un speedtest sur massy et les chiffre sont plus que bon avec une vitesse en moyenne de 80 megabits/secs en download et de 6 megabits/sec en upload.
je n'utilise pas de proxy spécifique et apres en avoir essayé un et n'ayant vu aucune difference, je suis revenue a la configuration par default. pas d'antivuruse a part celui de windows 10 pro sur lequel j'evolue. je suis relié par cable ethernet et n'ai aucun autre appareil synchro en wifi sur cette box.
j'ai essayé d'installer un autre client que Utorrent que j'utilisais jusqu'à lors en la prescence de bitcomet. aucune difference notable également
sur un test de ddl je tourne en moyenne a un dl de 6 megabits/secs.
je suis un peu brouillon sur la redacton de ce post mais j'espere vous avoir tout dit sinon je me tiens a votre disposition.
svp de l'aide serais la bienvenue. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut,
c'est quoi le problème exactement?
Ne comptez pas avoir des débits montants et ascendants similaires en direct download qu'en peer to peer.
Ni torrent ni emule ne sont des solutins rapides pour télécharger et doivent être en tâches de fond en permanence pour être efficace. En moyenne si vous télécharger 700mo tous les 3 jours (équivalent d'un film dvd) vous pouvez être contents. Quand aux sources ça dépendra de leur réseau et pas seulement leur nombre et de la proximité de celui ci ave le vôtre.
Quant à la soi disant incompétence des techniciens du câble ils s'occupent du réseau acheminant internet dans votre immeuble et non de µtorrent qui est un réseau spécifique donc rien à voir avec eux.
Si vous avez du débit(100mb/s ils peuvent toujours l'annoncer, en fibre optique on peut aussi atteindre 600mo/s voire le double mais ces technologies ne sont pas accessibles aux particuliers et seulement à quelques universités et entreprises). Votre débit réel dépends de plusieurs choses, si c'est sur le réseau câblé(le plus ancien réseau après celui du téléphone) votre débit réel dépends aussi de l'encombrement du réseau et la distance de votre domicile avec le répartiteur.

Bref vous parlez de problèmes mais c'est le fonctionnement normal du peer to peer, dépendant non seulement des sources disponibles mais aussi du réseau de chacun ainsi que l'attribution des priorités auquel vous ne pouvez rien faire. La division en morceau de fichiers est pas comparable au transfert par le port 80 lors de téléchargement par http.
Eventuellement vérifier les débits associés à votre port réseau utilisé par torrent pour voir la limitation et changer celle ci.
0
MyLordX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 02:08
D'abord merci de prendre le temps de répondre. J'ajouterai en plus pour éclairer les points sombres que je suis encore sur le réseau d'Orange que je n'ai pas encore résilié. En simplement changeant le cable ethernet d'une box a l'autre le résultat est plus que surprenant. J'étais a un abonnement de 5megas max chez orange.
Lorsque je lance un de clients torrent avec ma vitesse de dl atteint 1megabit/secs, vitesse à laquelle je suis habitué. Mais dès que je reviens sur la box de numéricable je descends a 45 Ko/secs
Mon vrai problème est de faire aussi bien (comme j'ai toujours eu) ou mieux ( raison principale de mon changement en premier lieu)
Je ne m'attends pas à monter à 80megabits/secs mais au moins mieux qu'orange vu le débit annoncé
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 août 2015 à 09:10
Salut!

> j'ai realisé [...] un speedtest sur massy et les chiffre sont plus
> que bon avec une vitesse en moyenne de 80 megabits/secs
> en download et de 6 megabits/sec en upload.

Déjà ça, ce n'est pas normal: En Ethernet, tu es censé réaliser environ 94,93 Mbits/s en dowload, et soit 5 soit 10 Mbits/s en upload...

Pourrais-tu nous montrer la page des Fréquences câble de ton modem? Et retester un SpeedTest sur Massy après avoir redémarré ton ordi en mode sans échec avec support réseau?
0
MyLordX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 09:13
Oui mais les chiffres ne seront pas plus concluant en vue de la localisation géographique. Je suis en Martinique mais si Ca peux permettre d'avoir un élément de réflexion supplémentaire je le ferais dans la journée.
De plus j'ai appris que peux être en passant par un vpn, je pourrais avoir une différence. Qu'en pensez vous ?

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 août 2015 à 10:35
Ah, en Martinique! Tu es donc comme à l'étranger par rapport à Massy (qui se trouve en région parisienne). Donc non: Il faudrait trouver un serveur SpeedTest proche de toi, et ayant suffisamment de débit. Je ne sais pas lequel. Mais tu pourrais éventuellement choisir de faire confiance à la localisation automatique du site SpeedTest.net...

Je crois que le débit théorique devrait être le même: 94,93 Mbits/s
0
MyLordX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 17:41
Alors selon dégroupertest et speddtest, je serais en région parisienne et voici les chiffres annoncés





--
0