Tour ne démarre plus

Fermé
irishboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 21:08
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 24 août 2015 à 23:24
Bonsoir à tous,

Je naviguais hier soir sur internet quand subitement ma tour s'est arrêtée.
Impossible de la réallumer.
J'ai suivi les conseils d'un autre forum, ai débranché l'alimentation pendant 10 minutes et rebranché et là surprise ça marche. Je l'éteins à nouveau et de là encore impossible de la démarrer avant 10 minutes.
Le conseil m'ayant été donné de changer l'alimentation. J'achète ce jour une rm750 de corsair.
Le branchement modifié, j'essaie en vain d'allumer à nouveau ma tour.

Les ventilateurs se mettent brièvement à tourner, un clic se fait entendre sur l'alimentation et puis plus rien.

Une aide de votre part serait la plus que bienvenu.

Merci beaucoup

1 réponse

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
24 août 2015 à 23:24
slt il faut debrancher l alimention secteur de rm750 et rester appuyer sur le bouton power pour décharger condensateur de la carte mere pendant une minute puis essayer regarde ca je l ai resolu https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32428396-ordinateur-s-eteint-tout-seul-changement-d-ecran le ga ne me crayait pas aprés ca peu etre un probleme de surchauffe au niveau processeur intell comme pate thermiq ou ventira encraser ou ce bloque pareil avec pocess de la carte graphique verifier aussi connection bouton reset et power etc si ce n est pas ca je pense defaillance carte mère comme condensateur ou transistor
0