Lire fichier wps

Fermé
canvas - 24 août 2015 à 16:42
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 24 août 2015 à 17:48
Bonjour,

Comme le titre l indique, je souhaiterai lire un fichier wps sur mon ordinateur.

Pour cela, j'ai lu la marche à suivre proposée sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/20220-ouvrir-un-fichier-wps#q=lire+un+fichier+wps+avec+OpenOffice&cur=1&url=%2F

Ceci étant, lorsque je clique pour lire le fichier avec open office, il ne veut pas me l'ouvrir.
Que faire? j'ai la dernière version de open office.
Lorsque je clique sur "ouvrir avec" il ne me propose pas de l ouvrir avec open office, je dois faire tout un détour et au final il ne s 'ouvre pas...

Merci pour votre aide

Je ne sais plus quoi faire

Canvas
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
24 août 2015 à 17:03
Bonjour Canvas,

si ton fichier n'est pas confidentiel, mets-le sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici.
Je veux bien faire un test avec Libre Office qui répertorie les .wps.
Sinon, en passant par le convertisseur Works, on peut l'ouvrir dans Word.
0
Effectivement c'est assez confidentiel.
Je ne vois pas comment faire du coup...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > canvas
24 août 2015 à 17:17
Avec Open Office, je ne sais pas mais pourquoi ne pas installer Libre Office ?
Tu passes ensuite par le menu "Fichier", "Ouvrir" (ou CTRL O) et tu cherches ton .wps.
Je suis même surprise qu'Open Office ne le fasse pas car ils sont quand même très proches.

C-Claire
0
j installe libre office et je vous tiens au courant.

Merci du conseil

canvas
0
Super!! Merci beaucoup! des heures à essayer d ouvrir ce document....

Et là, avec libre office, ça fonctionne, c'est génial!
Merci pour les explications, au moins c- claire!!

canvas
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
24 août 2015 à 17:48
Bonne nouvelle !
Il ne te reste plus qu'à adopter Libre Office qui semble meilleur qu'Open Office.
Tu ne devrais être perdue, ils sont de la même "souche" ;-)

C-Claire
0