Installation Windows 10 sur un FreeDOS

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2015 à 16:04
 wumau - 16 déc. 2016 à 20:30
Bonjour,

Je cherche un Nouveau PC portable, et je souhaite m'orienter vers un MSI GS70, le problème est que la référence visée est sous FreeDOS ...
Je souhaite donc installer Windows 10 sur cette machine, qui au passage n'a pas de lecteur DVD. Je sais que je dois passer par une clé USB, mais je ne connais pas les démarches à suivre. Je souhaite donc m'informer sur les manipulations, avant l'achat de ce PC.

Merci d'avance,

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
24 août 2015 à 16:11
Salut,

Il te suffira d'obtenir une ISO de Windows 10 (Via MediaCreationTool par exemple) et de mettre celle-ci sur une clé USB (MCT doit le gérer aussi, il me semble), ensuite d'insérer la clé USB sur le PC portable et de choisir de démarrer sur celle-ci (soit via le BIOS, soit via un "boot menu" accessible au démarrage).

De là, tu pourras installer Windows 10 sans aucun problème.

Cependant, je ne recommande pas Windows 10 si il s'agît d'un ordinateur destiné à jouer ou ce type de choses, le système étant encore quelque peu instable et des incompatibilité pouvant exister au niveau des pilotes des composants.

Bien à toi,
2
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 16:34
D'accord merci pour la réactivité. Je pense que tu as raison concernant le choix de l'OS pour l'utilisation. Je compte jouer, mais juste en tant que passe-temps (CS GO par exemple). Mais au vu des caractéristiques techniques, penses-tu qu'il y aura des problèmes de compatibilité des composants si j'installe Windows 7 Edition intégrale dessus ? (Vu que Windows 7 est plus ancien que le CPU et le GPU ^^).

Merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 16:42
Pour Windows 7, aucun problème.

C'est l'un des deux OS les plus utilisés avec Windows 8.1 en ce moment, notamment par les joueurs pour sa stabilité... donc ;-)
1
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 17:22
D'accord :) Personnellement je préfère Windows 7 à Windows 8 ^^. Merci pour les précisions, je n'hésiterai pas à revenir vers toi quand j'aurai eu mon PC pour installer l'OS dessus ;)
0