Disque dur disparait

Résolu/Fermé
zantem Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 12 juil. 2007 à 17:11
 Le Kolabo - 2 févr. 2016 à 03:30
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas très doué en informatique mais j'espère que vous arriverez à comprendre le problème.
je suis sous windows xp et j'ai 2 disques durs, un sur lequel il y a le système, et un qui me sert pour mes documents variés ( 60 et 200 giga ) .
Mon problème est que mon second disque dur disparait sans cesse, que je sois en train de l'utiliser ou non, mais particulièrement quand je l'utilise. Un message affiche "l'écriture décalée a échouée" et le disque a disparu de mon poste de travail, et si je veux le retrouver, je suis obligé de redémarer mon pc, ce qui s'avère de toute façon inutile puisqu'il disparait à nouveau au bout de 5 min.

merci d'avance pour votre aide qui pourrait m'être précieuse car c'est très handicapant et ça devient exaspérant.

à savoir que le disque est en sata.

22 réponses

zantem Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
12 juil. 2007 à 17:36
merci beaucoup de répondre aussi vite, mais d'une part, je pense que s'il avait dû tomber en panne, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, et d'autre part, g déjà sauvé mes données ailleurs, mais ce n'est pas ça qui va le réparer... : ). Et puis j'ai déjà essayé de formater, et ça n'a rien changé.

Je viens donc d'ouvrir l'observateur d'évènements comme tu viens de me le conseiller et il affiche dans le dossier système des centaines d'erreurs avec comme source "disk".
et désolé mais je ne vois pas comment te coller le résultat ici, je suis une quiche... : (
2
Asso des Quiche de France.
11 mars 2015 à 16:44
Ne prend pas les quiches à la légère, la quiche au jambon C délicieux.
0
Le Kolabo > Asso des Quiche de France.
2 févr. 2016 à 03:30
Trollface !
0