Connexion non certifiée...

Résolu/Fermé
ThatGuy - 24 août 2015 à 14:58
 ThatGuy - 24 août 2015 à 20:13
Bonjour à tous,


Alors voilà, depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à google pour des raisons de certificats apparemment. Utilisant google chrome, je n'avais que des HTTPS barrées avec messages d'erreur m'indiquant un possible piratage de mes données, etc...). J'ai testé avec firefox mais ce n'est malheureusement pas mieux :

www.google.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.
Le certificat n'est valide que pour cvps467348936.hostwindsdns.com. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Après avoir cherché moultes solutions sur le net (Vérifier l'heure, suppression des données internet,...) rien à faire, j'ai toujours le même soucis.

Je vous demande donc de l'aide car je ne trouve à l'heure actuelle aucune solution au problème. J'utilise à l'heure actuelle ZenMate (VPN) pour pouvoir naviguer sur le web car c'est la seule solution temporaire que j'ai pu trouver.

Un gros merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 août 2015 à 15:10
Salut,

ça sent une infection, je transfert vers le "virus/sécurité" par précaution, afin d'analyser le système. ;-)
0
Bon, apparemment c'était en effet un fichier corrompu. Mon pare-feu (je ne sais pas pourquoi maintenant et pas avant...) a visiblement trouvé un fichier corrompu. (c'était le fichier Host dans le dossier drivers du system32 de windows).

Après suppression de ce fichier, plus aucun soucis pour le moment.

Merci quand même d'avoir pris en compte mon problème. Un jour peut-être, ce post aidera quelqu'un a résoudre son problème.
0