Menu

Probleme changement de cartouches [Résolu/Fermé]

cmargaut 2 Messages postés lundi 24 août 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 24 août 2015 à 09:52 - Dernière réponse : la-loupe 2214 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention
- 24 sept. 2015 à 20:42
Bonjour
j'ai une imprimante EPSON XP225 elle est encore sous garantie mais j'ai déja change les cartouches sans probleme mais les j'ai bien pris la marque EPSON (marguerite) j'ai change les 4 et elle ne veut pas les prendre en compte mm après avoir éteint, débranché elle clignote tjr encre vide
Pourquoi, que puis je faire faut il que j'aille au magasin ?
merci pour la réponse
Afficher la suite 

8 réponses

la-loupe 2214 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 24 août 2015 à 16:00
0
Utile
7
Bonjour cmargaut,

as-tu bien enlevé la petite languette de protection sur le bas de chaque cartouche ?

Il faut aussi bien appuyer en les mettant en place

Si cela est bien fait, retour au magasin puisqu'il y a la garantie.

Bonne chance
margaut > la-loupe 2214 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 07:05
bonjour la loupe je suis margaut j'avais eu un pb avec mon imprimante
j'ai donc rapporté au magasin cellle ci qui était encore sous garantie il n'y a pas eu de pb juste de l'attente je viens (toute contente) de la récupérer j'ai donc eu envie de m'en servir........
Elle était en parfaite marche les cartouches étant neuves ils ne les ont pas changée mais à mon grand étonnement elle imprime en encre INVISIBLE
Elle fait le bruit et les mouvements normaux mais pas d'encre..... alors que la cartouche n'est pas vide.
Retour tout a l'heure à l'expéditeur
la-loupe 2214 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 21:30
Bonjour margaut, je suis navré pour toi que cela ne va toujours pas, mais tu as raison de continuer à voir avec le vendeur. Fais lui essayé ton imprimante au cas ou !
Bonne chance.
margaut > la-loupe 2214 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 07:09
Excusez moi de vous embeter encore un peu mais vous avez été sympa de répondre à mon pb
Je suis donc retourné au magasin avec mon imprimante sous le bras, après de multiples essais (car ils avaient du mal à me croire) ils ont conclus que mes cartouches avaient séchées (elles étaient neuves...) les leurs ne marchant pas d'avantage ils ont replacé les miennes qui par miracle refonctionnaient
Bref finalement ça remarche (pour l'instant) mais je pense que ça ne durera pas
Judex 4810 Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 3 avril 2018 Dernière intervention > margaut - 24 sept. 2015 à 07:26
J'avais une imprimante à jets d'encre Canon IP4000. Question problème avec les cartouches, ce ne sont pas les plus mauvaises.
Vu le prix des cartouches, et les quelques soucis d'obturation de buses que j'ai connus, je suis passé à une imprimante laser couleurs Samsung. Jamais de problèmes. Je ne reviendrai plus jamais à une imprimante à jets d'encre.
Pour l'impression des photos, je préfère passer par un labo. La qualité est meilleure et c'est moins cher.
la-loupe 2214 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 20:42
Au moins pour le moment elle fonctionne, le problème principal d'une imprimante c'est de ne pas rester s'en servir trop longtemps car c'est a ce moment là que les buses se bouchent.
A chaque fois que les cartouches sont vides, on a presque intérêt à changer son matériel c'est à peu de chose le meme prix, sauf si l'on rempli soi même ses cartouches.

Bonjour à Judex je suis totalement d'accord avec lui.