Bloc d'alim qui bip, ne charge pas le PC mais envoie 19.5v !

Fermé
Bad Strophes - 23 août 2015 à 23:09
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 août 2015 à 20:43
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un PC portable HP Envy m6-1162sf il y a un an de cela.
Tout fonctionnait bien (excepté peut être quelques surchauffes et un ventillo qui tourne à plein régime) jusqu'à hier soir, ou tout d'un coup, mon ordinateur ne veux plus charger.
Le voyant qui indique qu'il est en charge ne s'allume pas, avec ou sans batterie il ne s'allume pas non plus. Et le bloc d'alimentation "bip".

Je suis allé sur des forums et est trouvé un solution qui semblait être la clé de mon problème. Il fallait démonter le bloc d'alimentation, remettre quelques fils en ordre et le tour était joué.

Je me suis exécuté pensant avoir trouver la solution, sauf qu'à l'intérieur de mon bloc d'alimentation, pas de "tresses", pas de câbles dénudés, donc à première vue pas de problème.
Je remet mon boitier avec du Chatertone et test la tension en sortie avec un Voltmètre, et je trouve bien mes 19.5v.

Que puis-je en conclure?
Si le problème vient d'un faux contact au niveau de ma prise CC dans l'ordinateur, ça n'explique pas le "bip" du bloc d'alimentation.
Si le problème vient de ce même bloc, pourquoi alors la tension en sortie est normale ?

Merci d'avance pour vos réponse et le temps consacrer à résoudre mon problème.
En vous souhaitant une bonne journée/soirée/nuit !

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 août 2015 à 07:37
Bonjour...

Je n'ai encore jamais entendu une alim de portable bipper, mais pourquoi pas ?!
Ceci dit, tu as 19.5 Volts DC, mais il se peut que ce soit l'ampérage qui soit en rideau.....
Il faudrait essayer une autre alim en premier lieu...à mon avis !
Cdt,
@+

0
BadStrophes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 20:33
Bonjour,

Pourtant, d'après mes recherches, c'est un problème fréquent, et pas seulement pour la marque HP.

Je vais me rendre dans une boutique informatique et essayer un autre chargeur, je vous donne des nouvelles si, malheureusement, c'est bien l'ordinateur qui déconne.

Amicalement votre.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 août 2015 à 20:43
c'est un problème fréquent, : une alim de portable qui bippe ?
0