Sauvegarde initiale de mon nouveau pc acer

Résolu/Fermé
patrick1870 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 août 2015 à 16:41
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 août 2015 à 13:49
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable ACER V17 Nitro VN7-791G-59F9 sous Windows 8.1.

1- Lors de la mise en service, il m'a été proposé de créer une sauvegarde. Le manuel livré avec l'ordi dit seulement "Créez des sauvegardes de récupération dès que vous le pouvez" sans préciser ni comment ni ce qu'il faut pour sauvegarder (cd ? dvd ? disque dur externe ? clé USB ... quelle capacité ? ... etc). N'ayant ni disque dur externe, ni DVD, ni clé USB de grande capacité sous la main, j'ai sauté l'étape de sauvegarde.
Si je comprends bien, il existe deux types de sauvegarde : la sauvegarde par un programme de Windows 8.1 (celle qui m'a été proposée lors de l'installation initiale) et la sauvegarde par le programme Acer Recovery Management. Ces deux types de sauvegarde sont-ils de même nature ? comment effectuer la sauvegarde que je n'ai pas faite lors de l'installation ? faut-il faire les deux types de sauvegarde ? de quoi dois-je disposer pour effectuer les sauvegardes ?

2- Lors de l'installation initiale il m'a également été proposé d'installer Windows 10. Ne sachant rien ni de Windows 8.1 ni de Windows 10, je n'ai pas accepté la proposition et j'ai donc installé W8.1.
Hou là là ! Quand on a utilisé toutes les versions successives depuis le DOS jusqu'à W7, on ne sait plus rien faire sous Windows 8.1, même les choses les plus élémentaires ! Le vocabulaire lui-même a changé ...

Aurais-je dû accepter l'installation de W10 (qui, d'après ce qu'en dit Microsoft, est intuitif et se rapproche le plus de W7) ? Est-il trop tard ?

Question subsidiaire : dois-je faire des sauvegardes avant l'installation éventuelle de W10 ou après cette installation ou les deux ?

3- Je rencontre de gros problèmes de connexion Internet (WiFi) lorsque je suis dans une pièce un peu éloignée de ma Livebox, problèmes que je ne connaissais pas avec mon portable précédent (un Acer également), même si le signal était affaibli (les murs sont épais), et j'ai dû m'installer accroupi dans le couloir près de la Livebox avec l'ordi sur les genoux pour faire les premiers téléchargements. Je ne retrouve pas sur ce nouvel ordi les outils en relation avec l'Internet et mon réseau domestique ( Acer eNet Management, Connexion, Réseau, Centre réseau et partage, Mappage réseau, ...). Ces fonctionnalités ont-elles disparu ? (et je n'arrive même pas à faire fonctionner Firefox correctement !)

ça fait beaucoup de questions d'un coup ... c'est un peu le reflet de mon désarroi devant cet ordinateur que je ne comprends pas ...

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider ...
A voir également:

1 réponse

b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
23 août 2015 à 17:36
Bonjour,

Oui il faut faire une copie sur 4 DVD de windows 8.1

Il te sera proposé de passer à Windows 10 avant un an tu pourra revenir dans le mois qui suit l'installation à Windows 8.1
0
patrick1870 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 10
23 août 2015 à 18:39
Merci pour ta réponse et les précisions concernant le nb de dvd nécessaires.
1/J'avais bien compris qu'il fallait faire une sauvegarde mais mes questions étaient de savoir :
a) quel type de sauvegarde je devais faire (avec un programme de W8.1 ou avec le programme Acer Recovery Management - ou éventuellement avec les deux) ?
b) comment trouver et lancer le programme de sauvegarde de W8.1 ?
c) si je devais faire la sauvegarde avant l'installation éventuelle de W10 ou après avoir installé W10 ou faire une sauvegarde avant et une sauvegarde après ?

2/ lors de l'initialisation de l'ordi, il m'avait été proposé d'installer W10 mais je n'avais pas accepté alors.
Dois-je comprendre de ta réponse que j'ai intérêt à installer W10 (avec possibilité de revenir éventuellement en W8.1 pendant un mois) et qu'il me sera à nouveau reproposé d'installer W10 avant un an ? Si W10 est vraiment mieux pourquoi devrais-je attendre si longtemps ?

Merci d'avance pour ta réponse.
0
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55 > patrick1870 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
24 août 2015 à 13:49
Bonjour patrick1870,

Pour l'instant il faut dans W10/ Paramètres / mise à jour et sécurité / Récupération / Rétrograder vers Windows 8.1 ayant au préalable mis à l'abri tes fichiers personnel.

Une fois W 8.1 à nouveau sur le PC faire une sauvegarde de W 8.1 pour la trouver faire une recherche sur le moteur de recherche.

Tu Peux aussi dans paramètres / de W10 / mise à jour sécurité / réinitialiser ce PC commencer.

Cela remet l'ordinateur Acer et la version antérieur.

A te lire.
0