Clonage HDD vers SSD sous windows 7

Fermé
richi2806 - 23 août 2015 à 16:06
firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 23 août 2015 à 16:37
Bonjour,

J'ai actuellement un asus K53E avec HDD de 320GB et un windows seven premium. Aujourd'hui celui-ci commence à être un peu lent, c'est pourquoi j'ai décidé de cloner mon HDD vers mon SSD scandisk 128GB.

J'ai tout d'abord initialisé le nouveau SSD dans le gestionnaire des disques et via au logiciel easeUS Todo Backup Home 8.0 Trial en version d'essai, j'ai cloner l'OS(C en cochant l'option optimiser pour SSD et cloner par secteur. Le clonage s'est bien déroulé

Cependant quand j'installe le SSD et que je lance l'ordi l'écran est noir avec un tiret blanc en haut à gauche clignotant. J'ai redémarré pour accéder au bios afin de m'assurer que la machine a bien détecté le SSD (dans le menu boot le SSD est en premier). Donc je redémarre à nouveau et je retombe sur le même problème.

Par contre quand je remet l'ancien aucun problème.

Bien sur certain peuvent ce dire pourquoi je m'embête à cloner alors qu'on peut réinstaller le système à neuf. Sauf que j'ai égaré les CD de sauvegarde du système et je n'ai pas le CD de seven.

C'est pourquoi j'aimerai bien que quelqu'un m'aide.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
23 août 2015 à 16:25
Salut,

Regardes sur le Stickers coller sur le PC.
Tu as la clé de Windows ainsi que sa version exacte.
Tu peux télécharger la même version sur internet.

Pour le clonage, tu peux le faire avec Acronis qui se trouve dans un liveCD/USB ici : http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/

Cette version d'Acronis à bien fonctionné pour moi entre le HDD et le SSD.
0
firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
Modifié par firator le 23/08/2015 à 16:38
Salut,

Cela m'était arrivé il y a pas si longtemps. J'ai dut reinitialiser le Bios de la carte mere. Pour la marche à suivre regarde sur ce site :

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC

Pour résumer ton pc capte bien qu'il est la, le Bios aussi mais ne sait pas quoi en faire même si tu le lance en bien priorité et que le SSD et cloné a la perfection :)

Après sa à marché pour moi donc test et tiens moi au courant je vais creuser :)

Après tu peux faire comme Papounet a dit et cloner avec un autre programme sait on jamais :)
0