Afficher le plan dans chaque diapositive

Fermé
Momo34 - 23 août 2015 à 14:00
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 août 2015 à 18:37
Bonjour,

Je souhaite faire un diaporama pour ma soutenance de mémoire et j'aimerai savoir comment faire afficher dans chaque diapo l'endroit où je me trouve selon mon plan.
C'est pour que le jury sache dans quelle partie de mon plan je suis...Enfin rendre visible mon acheminent (dans chaque diapo).


2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
23 août 2015 à 16:08
Bonjour Momo34,

le lien suivant te donnera au moins le principe pour afficher ton plan sur chaque diapo :
http://www.onlydoo.com/creer-un-site/AspDocs/faire-un-site.asp?NomPage=Page42

L'idée à retenir est de placer le plan dans le masque sur la diapo "maître" (celle du haut) afin d'éviter de copier/coller sur chaque diapo. Si tu as beaucoup de diapos par chapitre, la solution proposée dans le lien est bonne : créer autant de dispositions dans le masque que de chapitres et mettre en valeur par une couleur ou un rectangle coloré, le titre du chapitre en cours, toujours dans le masque.

Si tu as peu de diapos, tu peux faire la mise en valeur du chapitre actif dans les diapos elles-mêmes.

Tu peux placer ton plan horizontalement en haut comme dans l'exemple, mais cela peut être vertical à gauche. Tout dépend du format de tes diapos et de la mise en page.

En espérant que tu feras quelque chose de plus joli et profites-en pour mettre un lien vers chaque chapitre au cas où le jury voudrait que tu reviennes sur un chapitre précédent ;-)
4