Toujours pas de mise à jour lancée

Résolu/Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 23 août 2015 à 13:36
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 29 août 2015 à 22:13
Bonjour,

J'ai bien réservée la mise à jour pour windows 10 en juillet et à ce jour je n'ai toujours pas eu de mise à jour : l'icone windows est toujours en bas gauche de l'ércan et quand je clique dessus pour être prévenu la fenêtre se referme et plus rien, est ce normal ? voici une capture écran, merci d'avance.

https://www.zupimages.net/

A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
23 août 2015 à 14:15
Bonjour,

Je te conseille fortement de ne pas te précipiter vers Windows 10. Beaucoup (trop) rencontrent des problèmes :
  • avec la mise à niveau,
  • avec Windows 10 du fait de pilotes et/ou logiciels incompatibles,
  • pour retourner vers l'ancienne version de Windows.


D'après je que je constate trop souvent sur les forums, si la mise à jour dure ou bloque, c'est qu'il existe un problème pour faire cette mise à niveau. Vraisemblablement un problème de pilote incompatible pour le moment ou un logiciel qui perturbe.

Conclusion : mieux vaut ne pas forcer la mise à niveau ... quitte à tuer le processus en cours.

Continuer la mise à jour reviendra à risquer de se retrouver avec une machine quasi inexploitable avec des problèmes insolubles actuellement.

Mieux vaut patienter le temps que les problèmes soient résolus. Personnellement, j'attendrai au minimum jusqu'à Noël 2015 en tablant sur le fait que les ventes de PC de la rentrée 2015 puis de Noël 2015 vont forcer à corriger ces problèmes.

Pour rappel, les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1, avec une licence légale, ont un an pour effectuer la mise à niveau gratuite à compter du 29/07/2015. Le dernier jour est donc le 28/07/2016. Inutile de courir pour attraper les emmerdes ;-)

D'autre part, pour rappel :
  • Faites vos sauvegardes avant de faire la mise à niveau !
  • Mieux, faites une copie de la partition Windows 7/8.1 avec une image Ghost préventive ! Elle permettra de revenir éventuellement en arrière plus facilement.
  • N'oubliez pas que vous devez impérativement passer par la mise à niveau (mise à jour) pour obtenir l'activation gratuite de votre licence Windows 10 !
  • Retenez que vous devez impérativement avoir activer votre licence Windows 10 si vous souhaitez formater pour réinstaller Windows 10 dans le but d'obtenir un système totalement neuf et nettoyé de toutes vieilles traces de Windows ancien. En bref, seule la procédure de la mise à jour/niveau depuis Windows 7/8.1 permet d'obtenir votre activation de Windows 10 !
  • Une fois, la mise à niveau vers Windows 10 effectuée, vous avez 30 jours pour revenir en arrière depuis Windows 10, à condition de ne pas effacer le dossier nommé Windows.old !
  • Retenez aussi que la rétrogradation vers votre ancienne version Windows (7/8.1) peut cependant devenir bancale. Ce retour en arrière de version Windows ne concerne que Windows. Or, il se peut que certains programmes et pilotes aient été mis à jour afin d'être compatible envers Windows 10. Le problème devient alors des programmes et pilotes compatibles avec Windows 10 mais pas avec Windows 7/8.1. Le seule olution pour se prémunir de ce possible ennui demeure une image "ghost" de Windows 7/8.1 !
  • Et, je répète : ne forcez pas la mise à niveau !

1
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
23 août 2015 à 14:45
merci teutates, il est probable que j'ai un soucis sur mon pc alors... on m'avait conseillé de le réinitialiser mais je ne voulais pas car j'aurais perdu tout les logiciels que l'on m'a installer et que je ne pourrais pas remettre seul (des choses en plus) donc j'ai bien peur que même d'ici juillet prochain le problème ne soit toujours pas résolu pour moi si c'est mon windows 8.1 qui bloque ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
23 août 2015 à 18:32
En résumé, je te conseille de patienter quelques mois, puis de faire une image ghost préventive avant de tenter la mise à niveau. Au pire, l'image ghost te permettra un retour en arrière tout en douceur.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
23 août 2015 à 20:51
merci teutates, je vais aller de ce pas voir sur ton lien comment faire cette image ghost car ça ne va pas être du gâteau : d'ailleurs je suis plus douée pour les gâteaux que l'informatique :)
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
27 août 2015 à 21:48
bonsoir je reviens sur le sujet en reformulant mon inquiètude : Teutates : tu me dis de ne pas me rpécipiter sur W10 pour le moment car j'ai le temps d'y passer d'ici 1 an mais comme je le disais mon inquiètude est que la mise à jour soit coincée quelque part par mon pc... et si ça coince maintenant ça coincera aussi dans un an date à laquelle la MAJ sera payante et en effet y a un truc qui coince sur mon pc car je viens de voir l'historique des mises à jour et le pc a plusieurs fois : environ tous les jours depuis fin juillet à aout tenté d'installer W10 mais avec ECHEC..... et j'ai vu que l'erreur était code erreur 80242016 et je ne sais pas quoi faire face à ça, apparemment elle ne va pas se corriger seule cette erreur.... je ne trouve rien de valable ni de mon niveau sur goolge
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
27 août 2015 à 21:54
Attention : je ne dit pas d'attendre un an mais seulement quelques semaines, le temps d'espérer que certains problèmes soient résolus.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
28 août 2015 à 12:06
Cela fait plus d'1 moi que w10 tente de s'installer en vain il y a toujours cette même erreur 80242016 donc je ne crois pas que ça va se résoudre seul, je ne trouve nulle pas comment la réparer,
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
29 août 2015 à 22:13
Bonjour, le soucis est réglé, ça buggait sur windows update, j'ai insisté plusieurs fois et le code erreur s'est corrigé grace à l'assistant de resolution de problème windows update

Teutates : merci encore pour tes précieux conseils et ton sens logique : je vais attendre donc au moins jusque janvier : pas mal l'idée des fêtes :) c'est bien vu ! merci encore à toi pour ton aide :)
0