Comment supprimer "Lecture seule"

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 22 août 2015 à 22:31
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 23 août 2015 à 11:28
Bonjour,
Je viens de tester tous les dossiers et fichiers qui composent mon ordinateur.
Pour chacun, j'applique la formule :

Clic droit sur le document;

Clic sur "Propriétés";

Onglet "Général";

L'attribut est à 50% environ : la "Lecture seule" est cochée.

La gène que je rencontre se situe sur le fait que je ne peux plus enregistrer les textes, en plus ou en moins.

J'ai posé bêtement la question : comment supprimer cette fonction.
Ils n'ont pas été avares d'explications. Mais hélas je me perds et j'ai peur d'empirer mon mal.

Y a-t-il une âme soeur qui pourrait m'aider dans mon problème.
Je l'en remercie d'avance.




A voir également:

1 réponse

BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
23 août 2015 à 00:52
Salut, peut-tu reformuler ton problème ? Je n'ai pas très bien compris...
1
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
23 août 2015 à 09:13
Avé BlueskyFR. Le gladiateur que je suis ne va pas mourir pour toi.

La nuit porte conseil. comme disait la << mère Denis, c'est ben vrai ça >>

Pour ce qui concerne ma question sur la << lecture seule >>, je crains d'avoir été victime d'une conclusion hâtive.

Par prudence je repart à zéro.

Je créé un nouveau << dossier >> dans lequel je clique sur << Propriétés >>;
l'onglet << Général >> est ouvert.
L'Attributs apparait, le carré qui suit n'est pas la couleur du fond, mais il est couleur sombre. C'est ce qui peut tromper le novice de 75 printemps, que je suis.

Il est possible que jusqu'à hier, n'osant pas cliquer d'avantage, je considérais (à tord, je l'admets) que ce signe, signifiait que je me trouvais en << Lecture seule >>.

Alors qu'en réalité il me fallait cliquer encore 2 fois, pour obtenir cette fonction << Lecture seule >>.

Ce qui signifierait que jusqu'à ce que j'effectue ce contrôle, pour ce qui concerne mon << PC >> celui-ci ne serait pas en << Lecture seule >>

Il me faudrait cliquer encore 2 fois pour cocher cette fonction de << Lecture seule >>.

Je clique sur la disquette, ce texte est enregistré.

Pour vérifier, je retourne à mon fichier, j'apporte une modification, je << clique >> à nouveau sur la disquette et je constate que l'additif est enregistré.

J'attends tout de même ta conclusion. Bon dimanche ou lundi si tu as respecté ce jour de repos.
Je te comprends, << bénévole >> peut- être mais pas larbin tout de même.
0
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
23 août 2015 à 11:28
Je pense donc que ton problème est résolu !
0