Pourquoi je ne capte pas la TNT? Merci

Fermé
Romyane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 18:41
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 22 août 2015 à 22:10
Bonjour,
Je viens de demenager et est installé au mur un boîtier numéricable. Je ne suis oas abonnée chez eux, je veux juste capter la TNT.
Jai donc acheté un câble antenne qui s'adapte à ce boîtier.
Ensuite lorsque je fais : recherche des chaînes automatiques, 2 cases sont déjà cochées :
- recherche secam L
- numérotation automatique
Je n'ai rien touché et je lance la recherche des chaînes
La recherche commence et c'est mis : " suivant (tv)"

arrivé à 100% aucune chaîne n'est trouvées et il me dit que je dois vérifier la connexion antenne!
Je ne comprends pas :(
Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

2 réponses

Si on veut capter la TNT ( Tv Numerique Terrestre) il faut une antenne individuelle ou collective, type rateau UHF, sur le toit.

(la Tv analogique secam n'existe plus depuis 2012)
0
Merci de ta réponse :(
Je perds patience...
Jai fait une simulation sur un site spéciale et il est bien dit qu'à mon adresse je dois recevoir la TNT ....
Je suis retournée dans une autre habitation avec ma télé voir si ca venait de la tv mais non ça marchait tres bien ...
Cest épuisant de tout tenter et de ne pas réussir.
J'ai été voir un voisin mais c'est une personne âgée qui a acheté juste un adaptateur pour sa vieille télé et ça marche ...
Quel peut être ce problème alors ?:(
Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 août 2015 à 22:10
Salut!

Quels sont la marque et le modèle de ta télé? En tout cas, tu es mal partis pour chercher la TNT en Secam L: C'est un ancien système de télé analogique, n'ayant rien à voir avec la TNT. Il faut faire une recherche en mode TNT DVB-T...

La TNT est disponible sur les prises câble, normalement. Sauf si le signal a été coupé...
0