Menu

Problème de Wifi et de Proxy [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
26811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2019
- 23 août 2015 à 15:16
Bonjour à tous,

N'étant pas très au point en ce qui concerne le fonctionnement des routeurs et connections wifi, je sollicite votre aide, chers membres du forum.

Le connexion wifi de mon mobile sous Android (4.4.2) à mon wifi personnel, a très bien fonctionné pendant quelques mois, et soudain, sans avoir rien touché à mon routeur, ni à ma connexion wifi sur mon mobile, la connexion à mon réseau wifi privé s'est modifiée. En effet, je suis passé d'une connexion "proxy = aucun" (et qui fonctionnait très bien), à "proxy = manuel" (Nom d'hôte 127.0.0.1, port proxy 3128, paramètres IP = DHCP)... or je n'ai pas de proxy ! Et j'ai beau changer mon mode de connexion dans les paramètres avancés (Proxy = manuel, et ma connection re fonctionne), dès que mon mobile se met en veille (après quelques minutes), je me retrouve automatiquement avec le paramètre "proxy = manuel". Du coup, je suis bien connecté à mon réseau wifi, mais aucun logiciel de mon mobile (HTC one M8) ne peut se connecter à internet (gmail, chrome, firefox........).
J'ai regardé dans les paramètres de mon routeur (sans trop bien comprendre, et sans rien toucher), dans les paramètres de mon mobile ; j'ai également cherché sur internet une réponse à mon problème, sans rien trouver (google n'est plus ce qu'il était en qualité de résultats).
Si l'un de vous avait la solution à mon problème ce serait vraiment super, je m'arrache les cheveux depuis 3 semaines sans trouver de solutions...

Merci d'avance à vous tous pour votre patience, et en espérant un coup de génie de la part de l'un d'entre vous. En vous souhaitant à tous, une bonne après-midi, et à bientôt j'espère.

Cyril
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2019
4062
0
Merci
Salut,

Ce que tu décris, ne provient pas de ton routeur, déjà.

Je dirai plutôt, que tu possèdes une applications sur ton téléphone, qui modifie les paramètres de ton réseau... Mais laquelle? Je ne sais pas.

Pourrais-nous, nous indiquer les applications installées sur ton système?

Ou, te souviens-tu d'une application que tu as installé entre le moment où le souci n'existait pas et celui ou il est apparu?

Bien à toi,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
0
Merci
Bonjour Judge_DT,

Merci de ta réponse. Le fait que celà ne vienne pas du routeur est un grand pas en avant en terme de recherche de solution.

Je n'ai pas installé grand chose ces dernières semaines, mis à part des tonnes de mise à jours logicielles... Je vais essayer de désinstaller les derniers ajouts.
Je pense avoir installé ou mis à jour des modules complémentaires de Firefox (Adblock plus, et Bluhell firewall) récemment. Mais je les ai désactivés (pas désinstallés) pour voir si cela changeait quelque chose. Et ça n'a rien changé.

Je vais tâcher de faire, rapidement, une liste des applications installées sur mon mobile.

Merci et bien à toi,
Cyril
Judge_DT
Messages postés
26811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2019
4062 -
Pour ma part, je pense que ça doit être une application qui doit modifier des paramètres.

Probablement quelque chose qui concerne la navigation ou quoi... Mais, je n'ai pas encore eu à faire, à ce type de problème ou d'applications (malgré être passé par le HTC One M8).

Et il me semble peu probable, que ce soit le routeur qui configure Android au niveau du proxy... surtout que si ça serait le cas, tous les autres périphériques du réseau, aurait le même souci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
0
Merci
Merci encore pour ta réponse rapide,

En effet les autres appareils connectés à mon wifi n'ont pas eu de problème, cela vient donc bien de mon mobile.

Je vais faire du nettoyage / réinstallation propre de mes logiciels de navigation, et procéder par étape en suivant tes idées.

Je te tiens au courant.
Bien à toi et bonne soirée

Cyril
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
0
Merci
Bonjour Judge_DT,

En suivant tes conseils, et en limitant mes recherches aux programmes sur mon mobile, suivant tes conseils, il semblerait que j'ai trouvé la source de mon problème : depuis que j'ai désactivé la protection Internet de Kaspersky pour mobile (j'ai gardé la protection antivirus), ma connexion wifi est stable depuis ce matin, et fonctionne, sans s'auto configurer en proxy.

Merci beaucoup pour ton aide Judge_DT, et bonne journée.

Cyril
Judge_DT
Messages postés
26811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2019
4062 -
Kaspersky donc, qui faisait un peu des siennes ;-)

Au moins, on sait qui et pourquoi. :-)

Si le problème est résolu, tant mieux ! Je t'invite d'ailleurs à signaler celui-ci comme tel, avec le bouton "Marquer comme résolu" sur le message initial de la discussion ;-)