Empecher mise à niveau de 8.1 vers windows 10

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 22 août 2015 à 12:41
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 22 août 2015 à 13:56
Bonjour,

Voilà, je veux obtenir un dual-boot Windows 8.1 (qui me plait pour certaines raisons) et Windows 10.

Donc j'ai effectué la mise à niveau vers windows 10, puis j'ai réinstallé Windows 8.1 sur la moitié de mon disque dur...Mais le problème, c'est que la mise à niveau vers Windows 10 s'impose via Windows Update, elle se télécharge d'elle-même parmi les mises à jour,au mieux, je peux la retarder d'un jour ou deux, mais bon, je n'en VEUX PAS...je me retrouve avec "votre mise à niveau vers Windows 10 est prête", et "redémarrer"...du coup, je n'ose plus redémarrer car je n'ai pas envie de lancer cette mise à niveau.

Comment faire pour l'annuler complètement? Quelles mises à jour dois-je désinstaller éventuellemnt?

Merci d'un coup de main



A voir également:

2 réponses

Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
22 août 2015 à 12:51
Salut !

Tu sais que depuis windows 10 on peut rétrograder vers le 8 ?
Maintenant qu'elle est télécharger je pense que le mieux pour toi c'est peut être tout simplement de redémarrer et remettre en place proprement windows 8 depuis windows 10 ? :)

Par ailleurs si vraiment tu t'en sors pas tu pourras toujours re formatter ta partition pour windows 8 et l'installer grace à l'ISO windows 8.1 fourni chez microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
(Il te faudra juste la clé de licence lors de l'installation).

Dis moi si la rétrogradation depuis windows 10 à fonctionné sans problème !

Courage,
Carele
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
Modifié par chaman59 le 22/08/2015 à 13:57
Ouais, c'est ce que je pensais faire aussi, au final, comme ça Mike arrêtera de m'emmerder..En fait la rétrogradation se passe très bien, je l'ai déjà testée sur mon autre windows 10, au pire, quelques pilotes à réajuster, mais elle respecte l'ensemble de ta configuration.

Entretemps, j'ai fait un truc un peu tordu: j'ai lancé le redémarrge, donc la mise à niveau...et couic!, je l'ai interrompue dès les premières secondes ha ha ha! Je suis revenu sur mon dual-boot (en fait un trial-boot avec Linux Mint) et j'ai lancé Windows 8.1...Il semble que cela aie interrompu le processus, depuis, j'ai changé les paramètres de windows update, et je surveillerai les propositions de MAJ, mais je sens que je vais opter au final pour ce que tu dis....

En passant, je conseille à tous de télécharger "produKey" et de récupérer ainsi son N° de produit, et de le conserver précieusement, ce qui permet d'installer sur un autre ordi, ou de réinstaller Windows 10 sans problème avec une ISO authentique...j'ai testé, ça roule, je l'ai déjà installé sur 3 ordis ;+)
0