Ordinateur s'éteint tout seul (changement d'écran)

Résolu/Fermé
guywithnoname Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 21 août 2015 à 14:01
guywithnoname Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 22 août 2015 à 02:33
Bonjour,
Je viens de changer d'écran et depuis mon ordinateur s'éteint après environ 10 minutes quand je joue à un jeu. (pas de problème pour les autres utilisations)

-Mon ordinateur était anciennement branché avec un câble analogique à un écran TV
-Il est à présent branché avec un câble HDMI (sur un autre écran TV)
-Nous avons tenté de remplacer le cable HDMI par un autre sans résultat.
-Il est aussi à préciser qu'en rallumant l'ordinateur je ne reçois pas de message genre "votre ordinateur n'a pas été éteint correctement et cetera"

Config: Intel (R) Core (TM) i5-3350P CPU 3.10GHz
4 Go de ram


Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée a vous.
Ciao
Wesh

A voir également:

1 réponse

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
21 août 2015 à 17:13
bjr je pense que c est un problème de composant l ordinateur se met en securité parce qu il chauffe trop car un jeu ca demande beaucoup de puissance au process et process carte graphique vous jouez et l ordi s eteint écran noir pas de message de windows comme par exemple fermeture windows ca doit être peut être la pate thermique qui a fait son temps en tout qu a c est du a une sur chauffe d un composant
1
guywithnoname Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
21 août 2015 à 20:10
Je ne pense pas que ça soit ça, j'ai réessayer avec le vieil écran et ça ne marche pas non plus
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
21 août 2015 à 20:45
je vous l ai dit c est un problème composant ou sur chauffe processeur ou processeur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24323963-que-se-passe-t-il-lorsqu-un-ordi-surchauffe carte thermique ou ventilateur encrasser ca serait votre nouvelle écran ca ne le ferrait pas avec l ancien ou si vous pensez que vous avez raison restauré le windows a une date antérieur ou au paramètre d usine ou réparer windows moi je vous dit que le pc ce met en securité des que les proc on atteint une certaine température qui est ordonné par le bios s et une securité pour ne pas mettre le processeur intel hs ou celui carte graphique
0
guywithnoname Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
22 août 2015 à 02:33
Je pensais pas que c'était ça, j'avais utiliser un programme pour vérifier la température de l'ordi et il n'y avait rien exceptionnel, J'ai ouvert l'ordi et un des ventilo était bloquer, merci pour le coup de main
0