Gros bug installation Windows 10

Résolu/Fermé
doxx77380 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par doxx77380 le 20/08/2015 à 20:22
doxx77380 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 24 août 2015 à 16:40
Bonjour,

J'ai décidé d'installer Windows 10 sur mon PC , la mise à jour se fait jusqu'à qu'elle bloque à 99%.
J'ai patienté plus d'une heure et la mise à jour était toujours bloqué ..
Je décide donc d'éteindre mon ordinateur de force car j'en avais vraiment marre.
Une fois que je le rallume , un message de Windows me dit que :
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows , cliquez sur << OK >> pour redémarrer l'ordinateur , puis redémarrez l'installation.
Et cela à l'infinie , j'ai beau cliquez 1000 fois sur "OK" pour que l'ordinateur redémarre mais ce message apparait à l'infinie..
Aidez moi s'il vous plaît , ça fait 3 jours que j'essaie de remédier à mon problème , mais malheureusement sans succès ...
Merci de votre lecture et de vos futurs réponses..
( Ordinateur Portable Compaq )

10 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
20 août 2015 à 21:04
Bonsoir !

Tout d'abord, sachez que vous venez de faire une grande et grossière erreur. Quand l'ordi vous dit "Touchez à rien, ça se passera bien"... vous ne l'éteignez pas :-D

Ensuite...
Avez-vous un cd d'installation de Seven, Windows 8/8.1 ou une image .iso de Windows 10 ?
L'iso est préférable, elle permettra sûrement de relancer l'installation.

Sachant qu'en plus vous avez un compaq... vous vous doutez bien que ce n'est pas un portable puissant... et que par conséquent il est illusoire d'espérer transformer votre âne en cheval de course si j'ose me permettre la métaphore.

Pour récupérer une iso de Windows 10, il vous faut télécharger (avec un autre ordi) l'outil mediacreationtool disponible sur le site de Microsoft, après une rapide recherche google (ou tout autre moteur de recherche).

Munissez-vous d'une clé usb de 4go de capacité, minimum.

Avec l'outil, téléchargez la version de Windows 10 Famille (n'essayez pas de récupérer la version Pro, vous ne pourriez pas l'activer à l'issue de l'installation, car la version présente actuellement dans votre ordinateur est une version Home ou Familiale, sauf erreur de ma part), puis montez-la dans la clé usb avec un autre logiciel que je vous présente à présent :

Il s'agit de lili usb creator (idem, une recherche google).
Téléchargez la dernière version, puis lancez-le.

Choisissez votre iso dans la partie du haut du logiciel. Ne laissez surtout pas linux choisi par défaut, auquel cas ça ne servirait à rien.
Lili vous dira que l'iso n'est pas dans la liste de compatibilité. Pour vous rassurer, sachez que lili est conçu pour le montage d'iso contenant des moutures de linux, totalement différentes d'architecture et de fonctionnement par rapport à Windows. C'est pour cela que lili ne reconnaîtra pas l'iso, mais la montera parfaitement sur la clé.

Sélectionnez votre clé

Ne mettez pas de persistance. Le fichier de persistance n'est utile que pour certaines moutures de linux.

Cochez formater la clé

Décochez la case dont la fin est 'nécessite internet' (oui, j'ai oublié le nom ^^)


Cliquez sur l'éclair.

Une fois fini, mettez la clé dans votre ordinateur défaillant.

Démarrez votre ordinateur en appuyant très vite (vraiment très vite) sur les touches Echap et F2.

Vous accèderez à un menu tout beau tout bleu tout noir.

Il s'agit du BIOS Setup (ou UEFI dans certains cas, mais j'en doute dans votre cas).

Dans advanced settings ou Boot (suivant les BIOS Setup, la présentation diffère totalement), placez votre clé usb (USB....) en haut de la liste avec les touches F5/F6 ou +/-.

Ceci fait, redémarrez l'ordinateur.

Relancez l'installation une fois que l'ordinateur est démarré sur la clé (de toute manière, si le démarrage se passe bien, c'est que vous êtes sur la clé).

Ca devrait bien se passer ;-)

Pour toute autre question, nous sommes à votre disposition.

Bonne soirée !

Luc
7
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 août 2015 à 21:43
hmm... je ne vois pas en quoi un PC compaq serait moins puissant qu'un autre d'une marque différente ...
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
20 août 2015 à 21:55
La marque ne produit essentiellement que du matériel situé en bas/milieu de gamme ;-)
Vous avez suivi le message au moins ?!
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 20/08/2015 à 22:39
ha, tiens.
La dernière fois que j'ai vu un compaq, ils n'étaient pas encore à la traîne ^^'
Autant pour moi.

Le mieux reste en effet de graver un CD de windows 10 et de tenter la réparation.

Il me semble qu'il existe des actions effectuées par pourcentage de progression....
PS: un thread similaire:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/windows-10-upgrade-stuck-at-99-crash-on-welcome/e577335c-75d3-4eef-a371-f15f8cb87a40?auth=1
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
21 août 2015 à 00:26
Dans ce topic, la personne a atteint l'écran d'accueil. Ce n'est pas le cas de doxx dont l'OS crashe au démarrage !
0
doxx77380 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 2
24 août 2015 à 16:40
J'ai suivie toutes les étapes et me voilà avec mon ordinateur réparé avec Windows 10 ! Merci Luc :)
0