Aucun son

Résolu/Fermé
pilcana Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 20 août 2015 à 19:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 août 2015 à 06:28
J'ai un XP SP3. Il y a qques jours, j'ai fait travaillé Slowin Killer. Depuis, j'ai eu des petits pépins qui se sont résorbés sauf un : L'ordi n'émet plus de son sauf le "teut" caractéristique du mode sans échec (j'ai utilisé plusieurs fois le mode sans échec de puis Sloxwin Killer).
Le pilote audio de l'ordi est un Realteck AC 97. Je l'ai réinstallé. A la fin de l'installation, j'ai coché "redémarrage". Lors de la fermeture de Windows, j'ai entendu la petite musique habituelle. Par contre, lors du redémarrage, plus aucun son. Un copain me dit d'installer Realteck jusqu'à tant que ça marche. A-t-il raison ? La carte son est-elle HS ?
Qu'en pensez-vous ?
Pilcana

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 21/08/2015 à 06:28
Bonjour
Des pilotes Realtek il y en a pas mal.
Va sur Ma-config.com et charge le plugin es fait le détection de tes pilotes et prend le pilote Audio.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour Tribun. Mon problème est résolu. J'ai viré le Realteck AC 97 du gestionnaire de périph' et celui que j'avais installé ces jours-ci. Puis redémarrer. Ensuite, j'ai réinstallé Realteck AC 97 à partir de l'exe que j'avais gardé, puis redémarrer. A la fermeture et surtout à l'ouverture de Windows, à ma plus grande joie, j'ai pu entendre la petite musique. J'ai testé une de mes videos, c'était OK.
Merci de m'avoir aidé;
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 23/08/2015 à 06:30
Résolu, tant mieux.
Crée un point de restauration du système, cela peut te servir si tu viendrais a perdre de nouveau le pilote.
Bonne chance .
@+
0