Macro diffusion et mise en forme conditionelle

Fermé
antoine192 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 18:21
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 août 2015 à 22:57
Bonjour,

Je souhaiterais vous poser la/les question(s) suivante(s) ;

Je reçois régulièrement une série de fichier client similaire.
Je voudrais mettre en évidence certaines données dans ces fichiers
par exemple ; si l'age est supérieur à et si la carte de fidélité est utilisée plus de 10 fois lors du dernier mois, etc ...

J'y arrive en ajoutant une colonne dans laquelle je reprends la formule suivante :
=si(A1<70;0;si(B1>10;1;0))
du coup j'identifie mes clients répondant à ces deux critères => au moins 70 ans et utilise sa carte plus de 10X.

Dans cette colonne complémentaire, j'ajoute une mise en forme conditionnelle qui met visuellement en évidence les clients répondant aux critères du reste.

==> avez vous une autre idée plus simple ?

si je pose la question c'est que j'ai d'autres catégories de clients sur base d'autres critères à mettre en évidence et que de plus je dois refaire le travail pour plusieurs fichiers et ce à période régulière.

Mon idée était de réaliser des macro 1X et les utiliser pour chaque fichier, mais j'ai l'impression que les mises en forme conditionnelles ne sont pas prises en compte par l'outil 'enregistrement' des macros ? vrai ?

d'autre part, lorsqu'une macro est réalisée pour un fichier
> comment faire pour l'utiliser pour les autres fichiers ?
> comment faire pour la diffuser à mes collègues ?

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
20 août 2015 à 22:57
Bonjour,
Une idée est de créer un classeur de base qui contient la procédure pour traiter le/s classeur/s clients.
Impossible d'en dire plus sans rien connaître de la structure du fichier client et les critères à prendre en compte.

0