Novice en détresse

Fermé
yann2784 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 août 2015 à 07:38
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 août 2015 à 13:45
Bonjour,

venant de passer 1/2 heure à chercher en vain une réponse à ma question je me permet de créer un topic. Je me doute que cette question a déjà dû être posée, j'ai trouvé certaines personnes ayant un problème se rapprochant du mien mais en suivant les réponses qui leur ont été données je n'arrive toujours pas à m'en sortir.

Donc, ayant un niveau relatif en informatique, je voudrais simplement que google ne retienne pas les mots-clés que je saisis : si je tape la lettre a, alors en couleur violette apparaît deux lignes avec les dernières recherches commençant par a que j'ai effectuées. Est-ce possible ?

Non pas que j'ai des choses à cacher ^^ mais c'est dans un souci de commodité car les suggestions pour chaque lettre tapée sont au nombre de 4 et avec les 2 préalablement enregistrées cela divise par 2 l'efficience du coté intuitif de google...

Pour être le plus complet possible, je suis sous XP avec mozilla et j'ai déjà tenté la manip Panneau de config>Connexions réseau et internet>Options internet>Contenu>paramètres de saisie semi-auto mais là je coince quoique je fasse rien ne change...

Donc dans l'absolu je n'aimerais pas seulement effacer les "mots en violet" mémorisés mais que google ne mémorise plus rien.

Si une âme charitable avait réponse à mon problème je lui en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

4 réponses

saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
20 août 2015 à 08:02
Bonjour,

dans options de Mozilla, tu doit avoir une options "vie privée", et la normalement tu doit avoir des choix pour modifier la recherche.
0
Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 5
Modifié par Taren59 le 20/08/2015 à 08:13
Bonjour, quelle est ta version de Mozilla ?
Si tu veux tu peux le faire avec Ccleaner. Il faut se débarasser des cookies si tu ne veux plus avoir se genre de problème.
Après Google et ton navigateur de recherche gère chacun cette partie donc si tu modifie Google pour qui ne le fasse plus, il faut aussi modifier ton navigateur car sinon tu ne verras pas la différence.
0
Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 5
20 août 2015 à 08:17
J'oubliais, si tu es sur une version récente : Option > Vie privée
tu verras un hypertexte Vous voulez peut-être "effacer votre historique récent," ou "supprimer des cookies spécifiques."

Puis tu verras aussi Règles de conservation :
et tu peux de cette manière te débarrasser des historique.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 20/08/2015 à 09:09
hello
on parle de recherche dans la ligne d'adresse de Firefox tout en haut ?
si oui, dans cette lgne taper about:config rechercher browser.urlbar.maxRichResults
mettre 0
sinon, as tu un compte Google ?
0
yann2784 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 13:33
Bonjour à vous trois et merci de la rapidité de votre réponse !!

saag j'ai fouiné dans vie privée mais j'aimerais quand même conserver un historique. Je souhaiterais juste que les anciennes recherches effectuées sous google ne soient pas conservées.

taren59 la version de Mozilla que j'utilise est la 40.0.2. Suis-je obligé d'installer Ccleaner pour parvenir au résultat souhaité ?

dubcek non il ne s'agit pas de la barre d'adresse tout en haut mais de la page d'accueil de google où j'aimerais qu'il ne retienne pas les anciens mots-clés (qui m'apparaissent en violet) tout en conservant quand même un historique dans la barre d'adresse. Et je n'ai pas de compte google.

Bonne journée à vous !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 août 2015 à 13:45
ne serait-ce pas Prédictions de la recherche instantanée Google ? voir dans les Préférences
0