Probléme de lecture sur PC d'un DVD+R créé sur combi VHS -> DVD

Résolu/Fermé
DPserge00 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 11:12
 dpserge - 23 août 2015 à 13:04
Bonjour
Je possède un combi Philips VHS DVD "DVDR 3430v/31"; j'ai gravé avec ce combi une cassette VHS sur DVD+R (compatible notice combi):
- je peux lire avec succès le DVD+R gravé, sur le combi
- je ne peux pas lire ce DVD+R sur PC ->:
  • Quand je clique sur le "lecteur DVD RW (D:)" du PC, j'ai seulement l'indication "coché" "Fichiers prêts à être gravés sur le disque (1)" et un fichier "desktop.ini"
  • Quand je clique droit sur le lecteur DVD RW (D:) du PC, choix "Propriétés" dans l'onglet "général", je n'ai aucune indication après les ":" de "Type, Système de fichiers" et un contenu de "0 octets" à chaque rubrique "Espace utilisé" et "Espace libre", "Capacité"-> en somme, le DVD n'est pas reconnu

La HOT LINE Philips a bien cherché si je pouvais agir sur la configuration du combi mais aucun paramétrage n'est possible
MON OBJECTIF est de pouvoir lire ce DVD sur PC afin d'y découper des séquences vidéos pour en faire un montage
J'en appelle à votre connaissance en la matière
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Sympathie
Serge
A voir également:

2 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
21 août 2015 à 05:35
Bonjour

C'est typique d'un disque non finalisé.

Réinsérez le dans votre "combi"; dans le menu d'édition du disque, utilisez les touches Haut/Bas pour sélectionner "Finalize Disk" (Finaliser le disque), puis appuyez sur OK.
Un message d'avertissement s'affiche.
Sélectionnez "YES" dans le menu, puis appuyez sur OK pour commencer la procédure.

Voir les pages 44 à 46 du mode d'emploi.

https://www.philips.fr/c-p/DVDR3430V_31/-/aide

Cordialement

JL
0
Bonjour JL cacoman,
Un grand Merci beaucoup pour l'aide; effectivement çà marche avec vos conseils; à la place de "finaliser disque", Philips a écrit sur l'écran "verrouiller le disque" Je n'avais pas bien "tilté" immédiatement
Ainsi le DVD gravé sur le combi et finalisé, après avoir été introduit dans le lecteur DVDR RW du PC, est maintenant visible sur le PC
Bravo
Bon Dimanche
A+
Serge
0