Compte OUTLOOK.COM et protocole IMAP

Résolu/Fermé
Jules-Caillard Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 19 août 2015 à 10:38
Jules-Caillard Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 19 août 2015 à 15:53
Bonjour,
J'ai créé un nouveau compte Microsoft ET une adresse de messagerie trucmuch1@utlook.com. En protocole EAS, les connexions aux serveurs de font bien.

Dans ?le menu ?Fichier - Paramètre - j'ai ajouté ?les autres comptes que je voulais rattacher : trucmuch2@outlook.com et trucmuch3@hotmail.fr. Malheureusement bien qu'aucun message d'erreur ne s'affiche et que la connexion aux serveurs se fassent bien,, la boite de réception reste vide (le compte trucmuch1 étant le compte par défaut).

J'ai donc tenté de modifier mon compte trucmuch1@outlook.com pour utiliser le protocole IMAP. Voici les paramètres que je rentre :

Courrier entrant : nom du serveur : imap-mail.outlook.com - N° de port : 993 - SSL

Courrier sortant : nom de serveur : smtp-mail.outlook.com - N° de port : 587 - TLS (ou 25, ou 465 : même résultat)

Chemin : INBOX

Avec ces paramètres, Outlook ne parvient à établir une connexion avec les serveurs.

Quelques fois, avec le test de courrier sortant, ce message s'affiche : Réponse serveur : 550 5.3.4

Donc on avance, mais j'ai encore besoin de votre aide.
Merci d'avance
Jules


A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 août 2015 à 10:45
Salut,

Tu ne peux configurer qu'un seul compte EAS à la fois, tous les autres doivent être en IMAP.

Si le problème se pose sur tes comptes 2 et 3, pourquoi avoir modifié les paramètres du compte 1 ?

Le code 550 signale que l'adresse mail utilisée n'existe pas normalement. Es-tu absolument certain qu'elle existe et a été validée ?
0
Jules-Caillard Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 25
19 août 2015 à 15:53
Merci pour la réponse,
J'ai essayé de modifier le compte Trucmuch1@outlook.com parce que je ne reçois rien dans ma boite. Les trois boites de réception restent vides.
Pourrais-tu me renseigner : dans Office, Outlook 2013, dans le menu Fichier - Information - on trouve une rubrique "+ Ajouter un compte". Mais dans la rubrique "Paramètre du compte" on tombe aussi sur une fenêtre qui s'appelle "Compte de messagerie" dans laquelle on peut ajouter, modifier ou réparer un compte. Est-ce qu'il s'agit de deux façons identiques d'ajouter un compte ?
0