Elaboration base de données Clients

Fermé
MOMOBIBI64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 19 août 2015 à 09:43
MOMOBIBI64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 15:05
Bonjour; Je suis débutant sur Access et j'aimerai savoir comment élaborer une base de données clients avec certaines conditions ...

J'aimerais avoir une base de données avec des TRI entre certains champs... car cette base de données sera utilisée par d'autres personnes par la suite...

Je m'explique, je me retrouve avec plusieurs données telles que CLIENT, DATE DE L'INFORMATION, INFORMATEUR, PAYS, MISSION, QUANTITE, COMMENTAIRE, MODELE, STATUT, DATE LIVRAISON...Et j'aimerai par exemple que lorsque je choisis un client, que j'ai automatiquement le pays d'origine, le terme de la mission, le modèle d'avions, les statuts de l'affaire, la date de livraison qui s'affiche ...

Quand à la date de l'information " il peut y en avoir plusieurs pour un client" donc choix du client avec possibilité de plusieurs choix de " date de l'information" et pour chaque date de livraison le nom de l'informateur , ... et enfin l'affichage du commentaire qui correspond à cette date de livraison.

j'aimerais aussi avec le temps continuer à saisir de nouvelles affaires avec à chaque fois ou non, les données citées ci-dessus ... j'espérais avec été plus ou moins clair...

Cordialement,

M

































2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 août 2015 à 09:59
Salut,

Si tu n'y connais absolument rien en bases de données, je te conseille d'avant tout te renseigner, voire de demander un cours à ton employeur.

Access n'est qu'un système parmi beaucoup d'autres, et intervient lors de la création effective de la base de données.