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Piratage compte Orange [Résolu/Fermé]

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20 mars 2019
- - Dernière réponse : poupougne13
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- 18 août 2015 à 17:47
Bonjour,
Un ami s'est fait pirater son adresse mail Orange, et le pirate s'en sert pour demander de l'argent en dépannage par le processus habituel, c'est comme ça que je m'en suis aperçu de bon matin, et que j'ai informé mon ami, qui l'avait été par d'autres de ses contacts...ceci pour situer un peu le pb.
Il a pris contact avec Orange, qui lui a répondu ceci :

Envoyé de mon ASUS

-------- Message d'origine --------
De :Service Abuse Orange Internet <abuse@orange.fr>
Envoyé :Tue, 18 Aug 2015 13:05:43 +0200
À :xxxxxorange.fr
Sujet :Signalisation de l'usurpation de votre adresse secondaire xxxxx@wanadoo.fr

Bonjour

Votre adresse secondaire xxxxx@wanadoo.fr a été usurpée et est
utilisée à votre insu pour envoyer des mails de détresse.


Nous ne pouvons pas accéder à votre espace de stockage mail et donc
moins encore le restaurer.


Pour en recouvrer l'usage et la confidentialité, il est indispensable
que vous modifiiez le mot de passe de cette messagerie APRES que vous
aurez testé et sécurisé votre installation informatique et que vous
supprimiez toute redirection qui aurait été posée sur cette adresse pour
recevoir les mails qui y sont envoyés

espace mail de cette boîte sur le site Orange.fr, puis mes préférence et
menu transférer mes mails pas à pas sur
http://assistance.orange.fr/...


Notez que l'absence de réception de nouveaux courriers corroborerait la
présence d'une redirection sur votre boîte mail


Vous devez modifier le mot de passe de cette adresse secondaire depuis
le compte principal xxxxx@orange.fr
(le seul mot de passe vous étant ainsi demandé sera celui de cette adresse)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reinitialiser-le-mot-de-passe-d-un-compte-secondaire_134929-68863



Nous vous recommandons de choisir le nouveau selon les préconisations de
la page suivante :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identification-choisir-votre-mot-de-passe_40650-41465


Pour information, les virus récents gênent voire désactivent les
antivirus placés à demeure quand à la faveur d'une faille (absence ou
retard de mise à jour, désactivaction temporaire, ...), ils sont
parvenus à s'installer sur un poste. Il faut alors effectuer le scan en
mode "sans échec" selon la procédure spécifique décrite dans le manuel
d'utilisation de votre antivirus afin qu'il soit pleinement efficace.




Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

Jusque là, je comprends à peu près ce qu'il faut faire, sauf que je ne crois pas qu'an scan avec Avast soit suffisant dans ce cas ?!
Je fais donc appel aux spécialistes de ce genre de Mxxxxs, pour de plus amples précisions quant aux logiciels à employer, en safe mode ou pas...
Je suppose qu'il faudra le faire sur CHAQUE PC de la famille ?

Merci de vos réponses,
Cdt,
@+





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3 réponses

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approuvée par Jean-François Pillou le 11 févr. 2019
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Merci
Re....

Finalement, il a réussi à changer le MDP après avoir passé Avast sur la machine principale, il a de nouveau accès à cette boite, mais bon, il a tout perdu dedans...il va se refaire le carnet d'adresses à la mimine !
Il a passé Avast sur un seul pc, je lui ai dit de le faire sur la tablette et le portable...mais sur le téléphone, faut-il le faire, sachant qu'il y lit ses mails quelquefois ?
Je vais lui conseiller un scan avec ton anti-malware, si jamais ça déc... je reviendrai t'en parler !
Merci dans tous les cas,
Cdt,
@+

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Malekal_morte-
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je vote phishing =)
poupougne13
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;)...il ne m'a plus appelé, ou il n'a pas fini, ou tout va bien ...
Encore merci !
@+

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2
Merci
Salut,

il n'y a pas forcément de malwares actifs poru voler les infos du compte.
Il a peut-être aussi répondu à un phishing Orange.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Merci
Re....

Je savais pouvoir compter sur des réponses rapides, mais, là, c'est plus que rapide ! ;)
Ceci dit, je ne suis pas chez lui et vais lui dire de le faire en espérant qu'il va y parvenir ....
dans tous les cas, je suppose qu'il faut faire ça en PREMIER LIEU ?

ET SUR CHAQUE PC ?
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Malekal_morte-
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ha y a plusieurs PC, bha si Avast! détecte rien.
Laisse tomber FRST alors.

Eventuellement fais un scan Malwarebyte Anti-Malware sur chaque PC.