Newsletter

Fermé
Laine 21 - Modifié par Laine 21 le 18/08/2015 à 10:17
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 18 août 2015 à 13:33
Bonjour à tous,

Pour le boulot je dois créer une newsletter au format HTML. J'ai crée mon code html.
Par contre pour l'envoi mon chef veut que je passes par ma propre boite mail.

Deux questions :

1 : Les images doivent-elles être sur un serveur ?
2 : Comment faire pour l'envoyer via mon propre boite mail ?

Je suis novice il s'agit de ma première newsletter et il n'a y pas de programmeur dans ma boite.

Merci pour vos réponses.


3 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 août 2015 à 10:21
C'est préférable pour les images, qu'elles soient sur un serveur public (en lecture seule).

J'ai toujours bossé avec le logiciel "SendBlaster", facile d'utilisation, te permet d'enregistrer tes créations sous format "mail" et ensuite, y'a plus qu'à les balancer avec ta messagerie.

Sinon, un copié collé de ton code HTML dans la partie "HTML" (logique) de ton mail.
0
Merci The Lion King, j'ai opté pour la seconde solution. Sauf qu'elle ne fonctionne pas. J'ai copié collé mon code html dans le corps de mail. Seul le code s'affiche et non le visuel de la newsletter. Pourtant j'ai bien vérifié que le format du mail HTML.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 août 2015 à 13:33
Mais non, pas dans le corps du mail. Sur chaque client mail tu as une option pour écrire en html.

Sur Windows mail, c'est les onglets en bas à gauche du message. Sur le reste, je ne sais pas.

Sinon, tu testes sendblaster.
0