Ma config pc gamer

Fermé
ImP4la Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 18 août 2015 à 09:44
ImP4la Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 11:47
Bonjour à tous,
j'aimerai vous présenter une config pc gamer que j'ai moi même réalisé.
En effet, j'ai travaillé cet été et je rêve depuis peu de changer d'un ordinateur portable vers une tour fixe plus performante qui serait capable de faire tourner en ultra ou tout du moins en très élevé les derniers jeux comme arma III, Dayz, the Witcher III, Ark survival evolved etc. . Pour cela, je dispose d'un budget de maximum 860 euros. Je me suis servi du site topachat où j'achèterai surement tout le matériel sachant que je me lance par la même dans le montage à la maison. Ayant eu quelques problèmes avec le partage de config via le site je me propose de vous faire une liste des composants.

carte mère : msi z97 pc mate
processeur : intel core i5 4690k (je pense à un overclocking futur)
ram : DDR3 Kingston HyperXfury 2x4 go 1600 MHz
carte graphique : MSI Geforce GTX 960 gaming 4g, 4 go
disque dur : Seagate Barracuda 1 To
lecteur cd-rom : samsung SH-224FB/BEBE
carte wi-fi : TP Link TL-WN881ND
boîtier : Aerocool V2X Blue edition
alimentation :Cooler master B500 v2, 500 W

Voilà donc la config en question et j'aimerai savoir si elle convient pour l'utilisation que je projette sachant qu'elle me revient à 853,60 € frais de port inclus.
Toutes critiques seront les bienvenues pour vu qu'elle soient constructives et qu'elles me permettent d'avancer vers la meilleure config possible dans mes prix.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon appel :)
A voir également:

1 réponse

marcusdocmarco Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 4
18 août 2015 à 10:10
salut, pour moi le couple carte graphique et processeur n'est pas optimum. "seulement" un I5 c'est un peux juste pour avoir de belle performances je pense.
investi plutôt dans un I7 tout de suite quite plus tard après un autre job de changer pour une meilleur carte graph.
Perso je prendrai un ventilateur de processeur, juste au cas où.
Top Achat OK, mais regarde ailleurs, compare ta compo sur tous les sites vendeur pour savoir lequel est le moins cher, cdiscount, gros bill...
-2
ImP4la Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
18 août 2015 à 11:31
Merci pour cette réponse, le seul problème c'est qu'un i7 est un peu au dessus de mes moyens je ne sais pas si je pourrais trouver un équivalent au même prix que ce i5 qui est oveclockable par contre je ne compte pas le faire de suite mais attendre un peu pour les jeux plus gourmands et surtout avoir plus d'argent pour acheter un ventirad ^^'
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
18 août 2015 à 22:56
Et surtout ça ne servirait strictement à rien...

Très bonne config, seul le boitier est pas du tout gamer.. Table sur un Zalman Z9+ ou Z3+...
0
ImP4la Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
19 août 2015 à 11:47
Ok encore merci pour ta réponse :) je vais voir au niveau du prix je suis rick et rack à ce niveau, c'est pour ça que la boîtier peu paraître un peu pourri j'essaie de faire un max d'économie sur ce que j'estime le moins important ^^ quoique une bonne ventilation...
0