Comment récupérer des données d'un disque dur

Résolu/Fermé
kiwi000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 08:37
kiwi000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 09:00
Bonjour
J'ai un vieil oncle qui s'est mis à l'informatique sur le tard.. et je l'ai aussi formé à se servir d'internet et tutti quanti... malheureusement il me pose une colle aujourd'hui et à vous dire vrai, mon boulot ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper de son affaire, je ne voudrais pas lui faire dépenser des fortunes, et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide. Il a acheté un laptop HP G quelquechose mais il semblerait que le laptop soit nase maintenant; il en acheté un autre, le même, et il semblerait qu'il soit nase aussi. Il avait une tour fujitsu-siemens achetée il y a une quinzaine d'années dont il vient de changer la carte graphique et il me dit voir des colorations sur l'écran et que Windows 7 refuse de démarrer. Il a maintenant hérité d'un laptop qui fonctionne, je crois Acer, qui semble fonctionner puisque je reçois des emails. Nous habitons loin l'un de l'autre et il est prévu que je lui rende visite. Alors je voudrais préparer ma visite et voici ma question : de quoi ai-je besoin pour récupérer les données des 3 machines qui sont HS et comment le faire? Merci beaucoup de votre aide.
Amclt
Kiwi000
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
18 août 2015 à 08:41
Salut
tu pourrais graver un CD sous Linux de type LiveCD, ainsi tu pourras démarrer sur ce CD pour accéder aux données indépendamment de Windows. Il te faudrait aussi un disque dur externe pour les copies au cas où le réseau ne fonctionne pas.
1
kiwi000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
Modifié par kiwi000 le 18/08/2015 à 09:01
Merci beaucoup à tous les trois, et aussi pour la rapidité de réponse.
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
18 août 2015 à 08:45
Salut,

Si les disques durs sont encore en état de marche, tu peux prendre un adaptateur PATA/SATA vers USB de ce style :
https://www.sosav.fr/store/accessoires/3366-adaptateur-universel-usb-vers-sata-ide.html?gclid=CjwKEAjwjMauBRDH-bOCo56b13wSJABA2-HvYECRcGcfonBsir4QOHPlMH29ZZXosH8Clu986RKASBoC0vvw_wcB

Si tu cherches moins cher fait bien attention à ce qu'il prenne le PATA ( si il a une tour de 15ans ça sera surement du PATA )

Tu branche le disque d'un coté, la partie USB sur un PC sain et il devrait etre reconnu en temps que disque externe

Tchuss
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 août 2015 à 08:50
De rien d'autre que ça:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00115913.html

1) Démonter les disques durs des machines
2) Brancher les disques dur un par un, et transférer les données essentielles (Mes documents, icônes bureau, etc)
3) Le laisser faire le tri.

Eventuellement, prévoir un live CD de linux (peu importe lequel, moi j'utilise toutou linux) pour le faire booter sur la machine, et accéder au disque dur sans le démonter (mais les taux de transferts varient du simple au double avec cette méthode).

C'est tout.
0