Impossible d'installer Asus Smart Gesture sous Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pumas51100 -
Bonjour,

depuis ma mise à jour vers Windows 10, j'ai perdu toute les fonctionnalités du touchpad (scroll à 2 doigts,...). Bref je réinstalle ATK package dans sa version windows 10 (V1.0.0039 ). Ensuite je désisntalle Asus Smart Gesture pour installer sa dernière version (V4.0,5 ). Cependant, j'extrait les fichiers, je lance le setup en administrateur, et à la fin de la barre de chargement, une fenêtre cmd s'ouvre avec écrit "taper sur une touche pour continuer", et là l'installation s'arrête avec un message d'erreur
Rien à faire, j'ai essayé plein d'anciennes versions, et toujours le même problème.
Quelqu'un a une solution svp ?

12 réponses

Allez dans Panneau de config ==> Applications et fonctionnalités ==> Asus Smart Gesture ==> Modifier ==> "Repar..."
Quand il vous le proposera, redémarrez le PC et normalement le touchpad doit refonctionner (auquel cas, jouez avec le raccourci clavier de l'activation/désactivation du pavé tactile, peut-être que ça l'activera une bonne fois pour toute).

Salutations
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

UP please !

Après avoir appuyé sur une touche avec le cmd, il apparaît le message ASUS : "There is a problem with this windows installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor."

Des idées ?
Une solution simple
-Un fois sur Windows 10
- Désinstaller l'ATK, puis télécharger et installer la version plus récente proposée par asus
- Cela fait, désinstaller Asus Smart Gesture et télécharger et installer la version la plus récente. J'avais le même problème d'installation au début, mais et désinstallant l'ATK et installant le nouveau le problème disparait.
- Aller dans : Paramètres -> Préiphériques -> Souris et pavé tactile -> Options supplémentaires de souris -> Matériel
- DOuble clic sur ASus Touchpad
- Modifier les paramètres
- Général -> pilote -> Mettre à jour le pilote -> Recherche automatiquement un pilote mis à jour.
-Redémarer si l'ordi le demande

:)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
1
Salut! J'avais le même problème que toi, j'avais préféré rétrograder vers Windows 8.1 à cause de ça, mais là j'ai réinstallé Windows 10. Je suis allée dans les programmes, j'ai désinstallé ATK package (version 1.0.0030 de 2013), comme toi, mais j'ai pas réinstallé une autre version. Après j'ai fait clic droit sur Asus smart gesture (toujours dans les programmes) et j'ai fait "Modifier". Là il m'a proposé "Remove Asus Smart Gesture" ou "Repair Asus Smart Gesture" et j'ai coché la deuxième. Puis il me propose un redémarrage maintenant ou plus tard. Je n'ai pas encore redémarré, mais tous mes raccourcis sont revenus, et aussi bien sur les applis (photos courrier) que sur internet. Voilà j'espère t'avoir aidé..
Merci pour ton retour d'expérience, mais j'ai pas trop envie de rétrograder pour réinstaller windows 10 :(
J'ai désinstallé ATK et Synaptics Pointing Driver, mais après un reboot, toujours le même problème lors de l'intallation d'Asus Smart Gesture. Bref, à cause de la désinstallation de Synaptics (je pense), j'ai même perdu l'usage du Pad et du clavier rétro-éclairé à l'aide de la touche fn.
Bref je vais tenter de sauver ce qui peut l'être pour l'instant. Rien de dramatique car 90% du temps j'utilise une souris sans fil...
> etienneriv
Bon finalement je décide de rétrograder, et réinstaller Windows 10
Bon là je suis sous Windows 8.1 (rétrogradation en 15min !), j'ai réparé les logiciels Asus SmartGesture et ATK Package, et maintenant tout marche de nouveau !
Je suis donc en train de réinstaller Windows 10, en espérant que tout marche de nouveau...
OK finalement après avoir réinstallé Windows 10, j'ai réparé Asus Smart Gesture et ATK Package. Après un reboot, tout fonctionne très bien
Merci pour l'aide JeanneBr ;)
JeanneBr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
1
Contente que ça remarche! J'espère que ça en aidera d'autre ;)