Figer cellules dans une formule (autre que les $)

Résolu/Fermé
Maxibaer Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 août 2015 à 15:39
Maxibaer Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 18 août 2015 à 10:34
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au quel j'espère vous allez pouvoir m'aider.

Je crée un outil dans excel, complété par une base de donnée.
Cette base de donnée est évolutive et j'ai créé une macro qui insère une nouvelle ligne tout en haut du tableau pour renseigner un nouvel éléments.

Jusque là tous va bien, mais ça se complique par la suite.
L'outil vient chercher dans cette BDD à l'aide de fonctions recherche.v et MOYENNE.SI.ENS. Mais lorsque que j'intègre une nouvelle ligne dans la BDD, les lignes recherchez dans les formules changent malgrès l'usage des fameux $.

Je m'explique, la recherche s'effectue sur les lignes B7:B60 et au moment où j'intègre une nouvelle ligne, les cellules dans la fonction changent soit B8:B61.

Comment faire pour figer le B7?

En attendant vos réponses et solutions avec impatiente,

Bien à vous,

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
17 août 2015 à 18:19
Bonjour,
Eh bien c'est normal puisque vous insérez une ligne en dessus du tableau donc vos références dans la formule RECHERCHE doit décaler de 1 vers le bas pour suivre le tableau...
La question est de savoir pourquoi vous insérez cette ligne avant le tableau ?

-1
Maxibaer Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
18 août 2015 à 09:10
Bonjour le pingou,
Eh bien cela me paraissais logique, d'insérer un nouveau bâtiment en amont des autres.
La ligne n'est pas insérée au dessus du tableau, mais en tête des données, sous le bandeau de description du tableau.
Je sais pas si je suis clair ^^.

Cela veut dire que je dois changer la localisation de l'insertion ?
0
Maxibaer Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
18 août 2015 à 10:34
J'ai solutionné en en masquant la ligne 7 pour insérer en 8.
Ainsi dans ma formule les cellules restent les bonnes.
0