Conseils pour bien débuter un DUT Informatique ?

Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 14:03
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 18 août 2015 à 12:56
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai eu mon Bac ES avec une moyenne supérieur à 13 et à la rentrée je vais débuter un DUT Informatique, malgré que les ES soit rares dans ces études.

Parenthèse objectif : je veux entrer dans la gendarmerie mobile pour aller à l'étranger, mais avant cela je fais des études qui m'intéressent. Donc me voilà en DUT Info.

Mais en toute franchise, je n'est aucune connaissance dans ce domaine et je ne veux pas être un boulet. Il ne reste pas beaucoup de temps avant la rentrée (environ 2 semaines) et je souhaiterais approfondir mes connaissances dans ce domaine.

Auriez-vous des informations qui pourraient m'aider pour aborder ce DUT Info ?

J'aurais dû m'y prendre avant mi-Août mais j'étais plus absorber pour avoir mon permis de conduire (que j'ai eu).

Merci d'avance, Calimarno
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
Modifié par Nhhi le 18/08/2015 à 12:58
Regarde le programme de la formation, voir si tu peux commencer à étudier certaines matières, je pense notamment à la programmation, il y a beaucoup d'étudiants en info qui savent déjà coder avant d'avoir leur bac. Ça te faciliteras les choses, et en général en apprenant à programmer on apprend à bidouiller un peu l'ordi en même temps.

The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
0