Comment formater son Disque dur système?

Résolu/Fermé
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 17 août 2015 à 13:40
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 17 août 2015 à 14:13
Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais formater un SSD 64Gb SATA II Verbatim (celui ci contient tous mes fichiers systèmes). Cette action ne peut pas être réalisée normalement car j'imagine qu'on ne peut pas formater un disque dur système depuis ce même disque dur. J'ai un autre disque dur vierge , neuf et encore jamais ouvert de 2To pas encore installé, j'imagine que c'est depuis celui ci que je vais devoir formater mon SSD. Mais voilà, je ne connais pas les outils nécessaires à un bon formatage.
S'il vous plait veuillez m'aider et dites moi quels outils je pourrais utiliser!
A voir également:

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
17 août 2015 à 14:13
Bonjour,
Tu dois en effet formater ton disque système depuis un autre système d'exploitation.
Pour celà, tu as je pense deux solutions :
- Brancher ton SSD dans un autre PC pour le formater.
- Démarrer une distribution Linux sur ton PC (avec un DVD ou une clé USB bootable) et formater ton PC depuis cette distribution.

Mais si tu souhaites ré-installer un système sur ton SSD, la ré-installation formate automatiquement ton SSD en principe.
0