Est il utile de changer de livebox pour augmenter son debit ?

Fermé
Decklick - 17 août 2015 à 12:11
 Decklick - 19 août 2015 à 09:44
Bonjour, mon fournisseur d'acces est orange , je vis pas loin de Grenoble (38) et j'ai quelques gros problemes de connexion. Je dois dire que cela devient plus que lassant. Mon pere utilise une livebox Pro dont il paie l'abonnement a un prix exagéré comparé a la qualité de notre connexion (une soixantaine d'euros !! ). Le réseau est configuré en wifi et la livebox est tres vieille (elle ressemble a une sorte de livre un peu ouvert). Serait il utile de changer de livebox pour ameliore ses PIETRES performances et orange pourront-ils nous en fournir une gratuiement compte tenu du cout exorbitant de la facture internet ?

Merci par avance de vos réponses :)


A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
17 août 2015 à 12:14
Bonjour,

Elle peut se faire remplacer rapidemment.
Tu la débranches et tu appelles Orange en disant qu'elle ne fonctionne plus.
Tu en récupèreras une neuve dans la journée.
Maintenant, pas sûr que ça améliorera la connexion.
0
pas d'accord avec toi fermi ;)
j'ai été chez orange longtemps,et pour un changement, ça ne se fait pas comme ça. on demande au client d'amener la box en agence pour qu'un technicien fasse un test. ça prend des plombes d'attente pour tomber sur un gars qui n'en a as rien a f .....et qui au final vous dit que ça marche (si elle n'est pas en panne bien sur)et tu repars comme t'est venu,, a moins de refaire la queue pour voir un conseiller qui dira que le débit est théorique : débit jusqu'a tant de mégas suivant ton abo.
par téléphonne, j'en parle même pas !!!
POUR L'AUTEUR DU POST
tu précise que le réseau est configuré en wifi. la meilleure solution est de passer en ethernet
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
17 août 2015 à 12:32
Pas du tout !
J'ai changé de box deux fois comme ça sans aucun problème après avoir compris la toute première fois que mon interlocuteur était complètement largué !
J'ai débranché, j'ai téléphoné et on ne pouvait pas faire autre chose que de me proposer de la changer.
Elle n'a jamais été vérifiée (les 2 fois).... On alors, pas avec moi et pas sur place !
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
17 août 2015 à 12:43
Slt

A chaque problème de Livebox que j'ai eu, j'ai appelé le 3900 qui n'a rien compris mais qui m'a donné un numéro de SAVI pour remplacement de la box.

En fournissant ce numéro à la boutique, on m'a remplacé la box sans tester l'ancienne

Pour répondre à a question, oui ça peut améliorer le débit car les vieilles Livebox ne gèrent pas l'ADSL 2, donc limitées à 8 mbps
0