Lancement des processus "bugé"...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 26 août 2015 à 23:13
Bonjour,

Veuillez m'excuser si j'ai tort de mettre ce topic dans ce forum là, car j'ai relevé un problème récent qui devient récurrent sur un ordinateur portable d'une de mes connaissances.

Voilà le topo : lorsque la personne ouvre sa session à son nom, sous windows 8.1, cela prend énormément de temps à s'ouvrir (environ 2 minutes) et puis la barre des tâches met un sacré bout de temps à afficher les icônes, où ne les affiche pas du tout.

Lorsque je survole le bas de cette barre, je vois l'icône de chargement tourner indéfiniment.

J'effectue des clic droit dessus : AUCUNE REPONSE ! J'ai regardé si le problème était qu'elle soit verrouillée (en lançant le panneau de configuration, via l'explorateur avec Windows + E) mais ça ne résout pas le problème.

J'ai donc fait Ctrl + Alt + Suppr pour activer le Gestionnaire des tâches, afin de redémarrer l'explorateur, des fois ça repart puis des fois ça recommence le même souci.

Par moment, lorsque je double clique sur certains icônes du bureau il n'y a aucune réaction.

J'ai par la suite effectué certaines recherches sur des topics dont les manipulations recommandées n'ont rien changé.

En passant sur certains topics, j'ai vu ressurgir plusieurs fois le même diagnostic : la barrette de RAM est peut être défectueuse, ce qui entraine des lancements de programmes tardifs voir quasi-nuls.

Ce pourrait être la cause ou y a t il autre chose d'après vous ? Sinon comment remédier à cela ?

Merci pour vos réponses.

BEHEMOGER.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 23:13
Me voilou,

alors la solution était de tout simplement nettoyer un peu tout ça, notamment en supprimant des programmes de démarrage qui utilisaient beaucoup trop de RAM, ce qui fait que même la barre des tâches ne chargeait pas correctement,

ainsi que de faire le ménage de fichiers infectés voire corrompus grâce au logiciel MalwareBytes Anti-Malware ainsi qu'avec son antivirus.

Et afin d'en rajouter un peu, aussi supprimer certains fichiers temporaires inutiles de notre navigateur avec CCleaner.

Et sinon, ben redemander de l'aide haha !

A bientôt.

BEHEMOGER
0