Formater mon PC portable sous Vista

Résolu/Fermé
Brondy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 21:46
 angelo - 4 févr. 2015 à 19:47
Bonjour

Cela fait moin de 6 mois que je possède mon PC portable (HP Pavillon dv6000) et je ressent déjà mon ordinateur tourné au ralenti et même en faisant le ménage il n'a rien à faire! Depuis j'ai sans doute égallement attrapé de nombreux virus et autre spywares impossible de l'iradier.
La seule solution que je vois est de fomater mon pc. J'ai déjà formaté l'ordinateur de mes parents avec succés sous windows XP, or voilà mon problème, je n'arrive pas à le faire sur le mien qui lui est sous windows vista.
En arrivant sur BIOS rien n'est similaire avec celui de mes parents et je n'ai donc pas à configurer le boot sequence afin de démarrer à partir du cd-rom, néanmoins en mettant mon cd de réinstallation lors du démarrage il se met en route mais n'a pas cette fonction de supprimer une partition sur un fond bleu avec de marqué en haut de l'écran "Installation de Windows XP" mais à la place un réinstallation des paramètres d'usine de mon système avec un grand Logo HP présent en haut de mon écran.

Or moi je souhaite formater avant de réinstaller les paramètres de mon PC mais voilà on ne me le propose pas, alors que faire alors?

Y AURAIT-IL QUELQU'UN POUR M'AIDER?
A voir également:

13 réponses

ridouane 85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 65
10 janv. 2010 à 23:27
salut, je voudrais savoir comment formaté un pc portable etape part étape merci le portale et sous vista merci de repondre
50
et quel est cette touche pour trouver le recovery sur les pc portable f8 ou f10
merci
43
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2007 à 22:51
Oui c'est comme ça avec XP sur les pc et portables de marque ' ASUS, H.Packard, P.Bell, ACER, etc... '

Soit depuis le boot sur le cd ou alors bien souvant par l'appuie sur une touche ou des touches lors du démarrage du poste. Cette fonction donne accès à la partition cachée ' Recovery' pour retaurer le poste à son état sortie d'usine. Parfois sur certains postes tu a plusieurs choix :

1- Restaurer sans perdre les documments
2- Réparation mode console
3- Restaurer avec effacement de toutes les partitions
4- et encore d'autres possibilités suivant la marque du poste.
21
bonjour je voudrai formaté mon pc mais je n'y arrive pas je n'ai pa de cd et j'essaye de trouver la touche magique f11 ou f12 enfin j'ai essayer toute les touches possibles et je n'ai vraiment pas trouver quelqun pourrai m'aider jconnai vraiment rien au pc , mon pc est un Asus il fait vraiment beaucoup de bruit et il rame je l'ai depuis 2ans et je l'ai jamais formater
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2007 à 21:52
salut,

Que ce soit XP ou Vista sur un pc ou portable de marque c'est pas la même procédure qu'avec le cd d'XP version boite.

Sur un pc ou portable de marque tu passe par un système de restauration d'usine spécifique à la marque ( système Windows version OEM) donc rien à voir avec la procédure cd d'XP version boite, le vrais cd dxp pas un cd master ' recovery'.
15
bonjour voila j'ai windows vista et je voudrai fair une restauration pour la 2foi et jne retrouve pas le progame et aussi je sui bloguer avc mon par au feu il me demande un code mai je ses pa ses koi donc jne peur rien fair. svp aider moi car sme soul que mn ordi beug comme sa lol merci de me repondre aussi vite
0
magnumspy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 15
21 mars 2008 à 12:10
Bonjour sur HP c'est F12
15
et sur BENQ c'est qu'elle touche
0
Minisombrek
22 mars 2010 à 19:19
F12 tout jours tant que ton PHT ne change pas //..//
0
et sur les toshiba ??
0
Et sur les Dell ?
0
et sur acer
0
ridouane 85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 65
10 janv. 2010 à 23:45
qui peut m aidé a formaté mon pc portable svp merci de me repondre
13
salut
svp je dois formater mon pc il m'ont dit que je dois le formater avec un cd mais quand je met ce dernier je trouve que l'option de l'instalation du vista si kelkun pe maidé ?
merci d'avance !
11
Brondy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 10
11 juil. 2007 à 22:42
OK tu veux dire que pour formater mon pc il est inutile de passer par la suppression de partition ect... et de reinstaller directement le système?
10
lulude3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 7
10 janv. 2010 à 23:23
Bonjour

qui peut m'aider probleme fichiers i386recovery.dat je ne peut plus redemarer mon asus z83sv meme avec les cd d'instalations d'origine l'instalation s'arette apres le 1er cd car sur le 2eme ou se trouve les drivers il bloque et me dit probleme i386 recovery.dat j'ai regravé le cd d'origine sur un autre cd et la je peux lire le fichier sur un autre pc mais ne demare pas sur le pc asus Configuration: Windows vista Internet Explorer
7
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2007 à 22:23
pas du tout!

Ton cd recovery fait l'affaire pour formater. C'est la procédure de restauration qui format avant de réinstaller le système et tous les logiciels fournis avec.

Maintenant avec Vista je sais pas, ça peut être été modifié...
5
kikim78 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 9
18 sept. 2009 à 00:17
Bonjour,



Ta un CD Vista Upgrade ? ou tu veux installé Win XP?
Si tu veux installé Win Xp Tu doit faire un petit changement sur Bios " SATA" vers "IDE"


Explique encor SVP
5
Brondy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 10
11 juil. 2007 à 22:06
oui mais lorsque j'ai acheté mon pc portable il n'y avait aucun cd d'installation donc j'ai due créer un cd de réinstalation par l'intermédiaire d'un des programmes qui était inclus sur mon pc "Recovery Manager".

Donc ce que tu veux dire sur ton message c'est que pour formater mon pc il faut que j'achète windows vista en boite?
0
on met résolu alors que rien n'est résolu,,,,,bande de rigolos,,,,,,,,,,,,,,,,;;
0