Transfert contacts bluetooth [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Bonjour,

J'ai tenté de transférer mes contacts de mon galaxie s2 vers lg g3 par le Bluetooth. De mon galaxie, tout semble bien fonctionner: j'ai sélectionné importer/exporter, puis partager carte de visite via. Ensuite, je sélectionne tout les contacts et fait OK. Je termine l'action avec Bluetooth et cela envoie à mon LG3.

De mon LG3, je reçois le fichier (j'accepte lorsqu'il me signifie "vcards_2015....".
Ensuite, je fais paramètres dans mes contacts, gérer les contacts et importer/exporter. Je sélectionne importer de la mémoire interne. On me demande d'enregistrer le contact sur la carte et je dois sélectionner soit téléphone, soit mes comptes. Je fais avec téléphone et je peux sélectionner "vcards_2015....". Je clique sur importer.

Là est le problème et le LG3 m'affiche: "L'importation du contact a été arrêté"

Je ne comprends pas....

Merci de m'aider :-)

1 réponse

bonjour
si tas toujours ton s2 remets ta sim dedans...ensuite tu vas dans ton appli contacts tu fais option exporter tous les contacts sur gmail..ensuite quand tu mettras ton même compte gmail sur ton lg ils seront automatiquent synchronisés sur lg..c'est le plus simple...
plus complet ici..

http://www.androidpit.fr/android-sauvegarder-transferer-contenu
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
> koala
merci j'étais allée avant de venir ici :-)

j'ai exporter mes contacts du s2 vers carte sim... plusieurs messages pendant l'exportation: impossible d'enregistrer le contact...

Je continue mes essaies

Merci
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
>
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

yeah... je ne sais pas comment mais tout y est. Cependant, j'aurai du ménage à faire car j'ai des doublons (google, téléphone) et de mes contacts, plusieurs j'aurai à sélectionner le groupe (chose qui a été perdue pour beaucoup d'entre eux)
>
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

bonjour

le principe est le même ..tu vas dans ton appli contacts ensuite contacts à afficher et tu fais ton choix..autre choix tu choisis fusionner les contacts etc..
.maintenant voici mon conseil vas sur ton pc ouvre gmail rubriques contacts tu peux y voir et modifier toutes les infos que tu veux adresse email anniversaire etc...et tu choisis les groupes aussi par exemples famille ami etc et comme tu es synchronisé avec ton lg cela se mettra automatiquement à jour et vice versa..
voila pourquoi je te conseille de mettre tes contacts sur ton google plutôt que sur la mémoire du téléphone,et bien imaginons que demain tu aies un problème et que tu doives réinitialiser ton phone tu perdras tout ce qui est sur la mémoire interne donc tes contacts tes musiques etc...donc tu t'achètes déjà une microsd de classe 10(la taille a toi de voir ton téléphone accepte une microsd jusqu'a 128gb) de préférence et tu mettras dessus tes photos musiques etc..
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
> koala
Merci pour ton aide... sur google, ça va sûrement m'aider à pouvoir éliminer quelques comptes parce que mes contacts ont des comptes en double, triple, quadruple