No such partition

Résolu/Fermé
simonekiramone - 15 août 2015 à 14:40
 jns55 - 22 août 2015 à 11:55
bonjour
j'ai un pc HP pavilion dv6 notebook installé en win 7 et Ubuntu 14.04 en dualboot

il y a quelque jours j'ai passé un chiffon sur mon clavier au demarrage du pc et ouvert un ecran, n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai forcé l'ordi a s'eteindre et depuis quand je le rallume j'ai une info :
"error no such partition.
Entering rescue mode...
grub rescue>"

et le clavier est passé en qwerty

j'ai essayé de demarrer
avec le live cd Ubuntu 14.04
avec le cd d'installation de win 7
en tapant les commandes fixboot et fixmbr

puis je suis perdue
je n'y connais pas grand chose mais serais ravie d'avoir vos conseils

merci :)
A voir également:

9 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
15 août 2015 à 15:07
Va voir cette page :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=358656
S'il y a des points obscurs, dis le nous.
0
simonekiramone
15 août 2015 à 16:38
salut bmww

merci pour ta réponse

j'ai parcouru ce forum et j'ai l'impression que plus j'en lit, et plus je me perd... j'ai essayé plein de choses sans résultats et j'ai peur de faire des conneries et perdre mes données ...

si tu accepte de me faire un accompagnement pas a pas, je t'en serais fort reconnaissante !!! ;)
0
simonekiramone
15 août 2015 à 15:16
je viens d'inserer un cd de super grub live disc et je suis tout aussi perdue mais au moins, il demarre lui ...
quelqu'un pour m'aider?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
15 août 2015 à 15:30
Il faut suivre l'explication ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 16:48
Salut,

Je viens d'inserer un cd de super grub live disc et je suis tout aussi perdue mais au moins, il démarre lui ...