Android piraté

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2015 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 15 août 2015 à 12:48
bonjour,


je possede un telephone android et je pense qu'il est piraté ou surveille mais à des fins non financieres.
en effet , je pense connaitre la personne qui a fait cela : un ancien ami qui est ingenieur en informatique .
ce dernier a déjà ironise à ce sujet et ce matin en me levant , l'onglet fichiers etait ouvert et on avait parcouru les fichiers .
je n'ai pas un bon niveau en informatque et je n avais jamais remarque qu un dossier fichiers existait dans mon telephone ..
de plus , mon telephone redemarre seul parfois .. et une application a ete supprimee sans que je n'en ai fait la demarche ..

pourriez vous m aider svp !!! merci
A voir également:

3 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
Modifié par flavbleach le 15/08/2015 à 12:10
Bonjour,

Hmm... C'est vraiment étrange...
Principalement car la mémoire de votre téléphone n'est en aucun cas mise en ligne de base (sans avoir installé d'application dédiée à cette tâche).
Aussi, il n'est pas possible de désinstaller une application via internet (sans avoir d'application dédiée à ça préinstallée sur le téléphone).

Je vous conseil de changer le mot de passe de votre compte Google et d'activer la validation en deux étapes.

Aussi, vérifiez si une application au nom suspect est sur votre smartphone.

Quelle version d'Android utilisez-vous ?

Words are weapons.
0
je vous remerci pour votre reponse , entendu pour lapplication supprimee..
... j ai un samsung version 4.4.4
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
15 août 2015 à 12:25
Vous avez Android 4.4.4 KitKat, une des dernières version d'Android.
Donc niveau sécurité c'est déjà bien plus dur d'accéder au téléphone (rien n'est impossible).

Quel est le modèle de votre Samsung ?

Voici les procédures de sécurité à suivre :

Vous pouvez changer le mot de passe de votre compte Google à tout moment.

- Connectez-vous sur la page Mon compte (https://accounts.google.com/login
- Dans la section Connexion et sécurité, sélectionnez Se connecter à Google.
- Sélectionnez Mot de passe.
- Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.
- Important [PAS VOTRE CAS] : Si votre appareil est équipé d'Android 5.1 ou version ultérieure et si vous devez rétablir la configuration d'usine, vous devez patienter pendant 72 heures après avoir modifié votre mot de passe pour réinitialiser votre appareil. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser un compte dans les 72 heures qui suivent la modification de son mot de passe afin de configurer un appareil après une réinitialisation.

Et je vous conseil vivement la lecture de cet article afin de sécuriser votre appareil :
https://support.google.com/android/answer/9459346?vid=1-635752309764780438-8851027179666439881&visit_id=637167341497955782-1036220311&rd=1
0
je v prendre le temsp de lire le lien que vous m avez conseille .merci
0