Ecran figé

Fermé
Sun-Na Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 14 août 2015 à 22:43
jean-roulin Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 16 août 2015 à 11:59
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordinateur portable Asus sous windows 8 (intel core i7).

Lorsque je n'utilise plus mon ordinateur depuis quelques minutes (parfois juste le temps d'aller aux toilettes et de revenir), mon écran se fige. Je ne peux plus bouger la souris, ni cliquer sur rien, ni faire le fameux ctrl+alt+suppr. Ma seule possibilité est d'arrêter brutalement l'ordinateur.
J'ai remarqué également que mon ordinateur chauffe énormément.

Je suis un peu perdue, et surtout c'est vraiment très gênant pour travailler. J'aimerai vraiment savoir d'où vient le problème et comment le régler.

Je vous remercie par avance de m'aider, je ne sais plus quoi faire.

A voir également:

2 réponses

Sun-Na Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
15 août 2015 à 10:59
Personne ?
0
jean-roulin Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 43
15 août 2015 à 12:53
Bonjour,

S'il chauffe, peut être est il empli de poussière ?
Un ordi doit régulièrement être dépoussiéré...
0
Sun-Na Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
15 août 2015 à 13:01
Merci pour votre réponse. Je dépoussière régulièrement l'extérieur de l'ordinateur (écran, clavier, capot, côtés, etc...). Mais je ne sais absolument pas comment dépoussiérer l'intérieur. Comment dois-je m'y prendre ?
0
jean-roulin Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 43
15 août 2015 à 14:14
Dépoussiérer l'intérieur efficacement il faut ouvrir le portable et ce n'est pas tout le temps simple....
https://www.google.fr/search?q=ouvrir+pc+portable&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=dyvPVbqHDIexa9vLltAF#q=ouvrir+pc+portable&tbm=vid
Tu peux aussi délicatement passer l'aspirateur au niveau des bouches d'aération, et ensuite utiliser une bombe aérosol qui souffle de l'air.

Mais ce n'est peut être pas du à de la poussière.
Ouvre le gestionnaire des taches et regarde si, dans l'onglet PERFORMANCE,
l'uc n'est pas voisine de 100% d'utilisation ?

As tu fait un scan antivirus et fait une passe de détection avec malwarebytes ?
0
Sun-Na Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
16 août 2015 à 11:41
Je suis trop peureuse pour ouvrir mon ordinateur comme ça ! Je préfère ne pas le faire, j'ai peur de faire une bêtise !

J'ai donc passé l'aspirateur devant les aérations, fait un scan antivirus, et utilisé malwarebytes. Malwarebytes a trouvé un truc, mais le problème n'est toujours pas réglé puisque l'écran s'est à nouveau figé.

Concernant la performance, j'ai au moment de l'écriture de ce message :
- Processeur 6%
- Mémoire 67%
- Disque 100%
- Réseau 0%
0
jean-roulin Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 43
16 août 2015 à 11:59
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
Regarde ce lien.

Malwarebytes a trouvé un truc
C'est gênant ceci.
Eventuellement poste une demande d'aide sur le forum virus sécurité du site pour vérifier ton pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Ton pc a commencé a mal se comporter, tu ne saurais pas ce serait suite à quoi ?
Une petite idée ?

Il a quel age ton pc ?
0