[WiFi] connecté mais impossible de surfer

Fermé
Bob - 11 juil. 2007 à 17:36
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 28 mai 2008 à 15:25
Bonjour,

J'ai un problème avec mon réseau WiFi.

IBM ThinkPad X31 sous Windows 2000 avec carte wifi intégrée Cisco associé à une FREEBOX.

Je n'arrive pas à surfer, bien qu'étant connecté au réseau.

Windows 2000 n'a pas d'utilitaire wifi, alors je suis obligé d'utiliser le logiciel Cisco qui, bien que connecté au réseau, ne sais pas à quelle adresse IP ou MAC le PC est connecté...

Ni IE, ni Opera ne peut etre utilisé.

Merci de votre aide.

Bob
A voir également:

5 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
12 juil. 2007 à 11:32
salut,
petite question préliminaire : fonctionne tu en IP fixe ou dynamique ? Ton pb me semble venir du fait que tes DNS ne soient pas renseignés dans ta connexion réseau.
les dns de free :
primaire : 212.27.32.5
secondaire : 212.27.32.176
vois déjà ça et dis moi si ça ne fonctionne pas
0
gros probleme aussi jai mon IBM thinkpad X31 qui ma fais la meme chose et qui me fias la meme chose d'ailleur cela fais deux jours ke j'essaye grace a votre forum et d'autre de voir une solution a mon probleme mais rie n'y fais alors j'explique mon probleme lorsque ma livebox est désécuriser ma conexion sans fil se fais sans prbleme mais si je remet ma securiter ( ce ke je prefererai) je rentre la clé tout ce deroule bien maisssssss il ne seconnecter pas hier il ma fais connecter mais impossible de surfer j'ai essyer tout ce ke je pouvais jai désinstaller ma wifi intégrer pour installer un usb wifi la clef ce connecte mais le reseau cherche lladresse ip et ce deconnecte donc jai tout désinstaller a nouvo et reinstaller wirlesse cisco systeme et la imposssible ( la je suis connecter en ethernet mais il est vrai ke des fois jaimerai me balader dans la maison sans ke jai un file a mon pc ) donc je ne vois pas le probleme mais je vois pas du tout mon FAI est ORANGE jai un pc thinkpad X31 2672 PG9 avant il marchait sans probleme ke ce soit en WPA ou WEP mais la il ne fonctione ke kand je suis en désécuriser

si vous pouviez m'aider SIVOUPLAIIIII
0
jp00000000000000000009 > lady
17 mai 2008 à 18:42
controle ca on ne c jamais:
-outil:
-option internet:
-connecxions:
-parametre reseau local:

et la decocher tout, voila si c sa fé nous le savoir...
0
mcfly > jp00000000000000000009
26 mai 2008 à 23:34
salut j'ai exactement le meme probleme que toi si tu a trouvé la soluc peut tu me la communiquer ça fait trois jours que je me bat avec ce x31 et cette liveboxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!
0
non cela ne marche pas :( j'ai essayer mais sa marche vraiment pas :'(
0
non ben je suis désolée moi je me suis rabaisser au fil :( avant il me fesait pas sa essye de voir aussi au niveau de tu ouvre une page internet tu va dans outils conexion intenet et regarde si dans longlet conexion les trois truc a coché kil ne soit pas sur ne jamais etablir une connexion si il est cocher c ke sa pe venir de la sinon ben moi jai tout essayer mais jarrive pas mdrr donc ben bonne chance a toi et si tu trouve pense a moi snif :p:p
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 10:21
salut,
il me faudrait un petit peu plus de précisions sur la manière dont ça ne marche pas en WIFI :
- le réseau de la livebox est-il visible qd la protection est activée ?
- le problème est-il existant sur le WEP ET le WPA ?
- quelle distance entre l'ordi et la livebox ?
- adressage IP : fixe ou dynamique ?
quelques adresses :
- https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
- http://francois-bockstal.ddns.net
0
oui elle est visible mais impossible de se connecter a la wifi kand la protection est activer jai rentrer la clef correctement mais impossible
la distance entre la live box et l'ordi think pad x31 est de meme pas 2 m
ip fixe

enfaite le probleme c'est que kand je me connecte en wifi il ce connecter en limiter
et impossible de surfer

voir meme il se connecte pas du tout

quand je retire la securiter il se connecte sans probleme est ce que tu comprend mon probleme ( sa ne vien pas de la clef ni de la live box parce que sur d'autre pc sans file en rentrant la clef sa marche je rentre correctement la clef j'en suis sur certaine vu que j'ai mit mon pc fixe en wifi et sa marche tres bien
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140 > lady
28 mai 2008 à 14:21
Ouais, je vois quel est le pb. Arrives-tu à pingger la livebox qd tu es en connexion limitée ?
Peux-tu me donner la référence exacte de carte sans fil intégrée, stp ? je vais voir si je peux trouver des infos.
Par ailleurs : quel système d'exploitation utilises-tu ?
Merci, @+
0
lady > bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
28 mai 2008 à 14:23
mdrrrrr alors euhh oui jai pinger avec la connexion illimiter tout va bien ma carte reseau il fo keje sache ou trouver le nom mon systeme dexploitation est xp pro si c sa ke tu ve savoir
0
lady > bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
28 mai 2008 à 14:35
carte resau 1394
cisco systems pci wireless LAN adapter
intel(R) PRO/100 VE Network connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 15:25
Ok, c'est bien ça que je voulais comme info. Par contre ton pb m'intrigue. Il y a un bug sur certaines livebox qui l'empêche de reconnaitre la clé WEP émise par un PC tournant sous Win XP, mais à priori en WPA c'est sensé fonctionner (modification à effectuer sur la livebox avant de configurer la carte réseau wifi du PC)
0