Lancer le terminal via un raccourci clavier

Résolu/Fermé
lolo - 14 août 2015 à 15:22
 lolo - 15 août 2015 à 10:37
Bonjour,
Je souhaiterais créer un raccourci clavier me permettant d'ouvrir directement le terminal. Je sais déjà ou il faut aller mais je ne trouve pas la bonne commande à taper.

merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

c'est possible en créant un Service avec Automator. C'est assez simple.

Tu lances l'application Automator qui se trouve dans Applications / Utilitaires
Au lancement d'Automator, tu demandes à créer un nouveau service.



Puis tu paramètres ce nouveau Service en "Pas d'entrée" et "N'importe quelle Application" comme ça :



Puis, tu ajoutes par double clic Utilitaires / Lancer l'application dans la partie droite de la fenêtre :




Ensuite, au choix de l'application, tu va dans "Autre" pour accéder au dossier des Utilitaires, et tu choisis Terminal :






Tu enregistre ce service sous un nom explicite. Par exemple "Lancement du Terminal"

Tu quittes Automator.

Maintenant tu vas dans les Préférences système / Clavier / Raccourcis, puis
tu vas ensuite dans la rubrique Services

tu localises le nouveau Service, et lui attribue le raccourci souhaité. Dans mon exemple, j'ai adopté pour le raccourci alt cmd : comme visible ici :



Si ça ne fonctionne pas du premier coup, va dans le menu Finder / Services et lance ce service une première fois depuis cet endroit. profites en pour vérifier que le raccourci lui est bien attribué.

Bonne suite :)




Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
2
enfin quelqu'un qui si connais vraiment
cela marche très bien c est super merci bien


bonne journée
0