CG Nvidia: Freeze, DCP violation et crash du pilote [Résolu] [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je créer ce sujet suite aux nombreux problèmes cités en titre, qui m'ont causés des prises de tête sur une longue période, surtout en terme de jeux vidéo. Le but ici est d'apporter directement une réponse, qui a permis de régler mes problèmes et qui n'est pas forcement citée régulièrement dans les sujets traitant de ces problèmes (il y en a un paquet sur le net).

J'explique en clair:

Sur 2 PC différents, avec 3 installations différentes sur 3 DD et 3 OS différents (XP, W7.64bits, W8.1.64bits) j'ai eu ces problèmes (sauf le DCP uniquement sous windows 8.1 et sans avoir de SSD..). De quoi devenir fou ;)

J'ai essayé:

- Mise à jour des OS
- Mise à jour drivers CG (effacé totalement y compris la CG, réinstallation totale, etc)
- Mise à jour driver audio, flash player, java, etc.. (plus on est de fous plus on rit)
- Réparation du registre/ des permissions / du processus nvlddmkm
- Pleins d'autres trucs inutile.. (changer la CG de place sur la CM, avoir une tomate sur le nez le jour de la pleine lune, etc..)

Du coup marre, que rien ne marche, de plus vu que j'ai 3 OS sur 2 PC différents.. bizarre quand même.. J'ai monté ces 2 PC moi même (2006, 2014), la CM n'est donc pas spécifique au fabriquant, comme beaucoup de PC tout monté ou la plupart des portables.

Solution:

Faire toutes les mises à jour possible de la CM, du bios au moindre petit driver! J'ai ressortis les CD d'installation des CM, sur la récente de 2013, facile un logiciel permet de tout mettre à jour, y compris le bios, d'un simple clic! (directement depuis l'OS pas besoin de flashage et autres..), plus facile pour la GA-Z87X-UD3H Gigabyte, que pour la A8N-SLI Premium d'Asus.. au pire pour les drivers il reste le site du constructeur.

Une fois cela fait mes PC ont non seulement, après un laps de temps de "test" plus aucun problème graphique quelconque, mais en plus mon PC sous W8.1 à gagné via quelques erreurs mineurs (branchement de colonnes bluetooth, vitesse de démarrage, plantage de l'OS en général.. c'est windaube ne l'oublions pas).

Voilà, j'espère avoir aiguillé ne serait que une personne sur le fait que mettre à jour sa CM est très important pour la stabilité du PC et est souvent négligé comme réponse dans les sujets traitant des problèmes de CG.

Bonne continuation!

2 réponses

Bonjour

Il vaut mieux cliquer sur répondre pour donner la solution plutôt qu'éditer ton post...

Merci d'en prendre note pour la prochaine fois.

Strumpfette, modératrice.