Désinstaller installation de Windows 10

Fermé
Lumen - 14 août 2015 à 09:31
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 17 août 2015 à 23:50
Bonjour,


Sur l'ordi professionnel tout neuf tournant sur windows 8.1, le téléchargement de windows 10 a commencé sans que nous l'ayant demandé. Comment procéder pour l'arrêter et l'enlever du système ? Merci d'avance :)

A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 14/08/2015 à 09:33
Salut,

Tu trouveras les informations pour rétrograder vers la versions précédentes de Windows sur les pages suivantes :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52428&start=
https://www.commentcamarche.net/faq/44261-mise-a-jour-vers-windows-10-les-reponses-a-vos-questions

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
merci de votre prompte réponse ! :)
je me suis mal exprimée
en fait Windows 10 n'est pas encore installé mais en cours de téléchargement par les services de Windows sans que nous l'ayons demandé. Donc nous sommes toujours sous 8.1. mais comment "arrêter" le téléchargement et stopper l'installation ?
0
haeven Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
14 août 2015 à 17:57
Lumen, j'ai posté avant hier pour quasiment le même problème, j'avais accepter la mise à niveau de Windows 10, mais ne me convenant pas j'ai procédé à la restauration de Windows 7.

Tout s'est passé correctement, sauf que maintenant cette mise à jour est "imposée" et bloque la recherche d'autres MAJ, avec le message "tant que l'opération de l'installation précédente n'est pas terminée" (soit W10), mais je ne veux pas la faire?!

Depuis, empêcher l'installation de Windows 10 semble impossible, et de plus elle bloque de recherche de mises à jour.

Merci par avance à celui ou celle qui connaît la solution et aura la gentillesse de nous venir en aide.

Bien cordialement
0
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
16 août 2015 à 18:05
Même problème après être revenu à Windows 8.1.

Bonjour à tous,


Ayant essayé Windows 10 et n'étant pas satisfait, je suis revenu au 8.1 avec succès.

Mais Update me relance en me signifiant une remise à jour d'office vers la version 10 sous trois jours maximum... MAIS JE N'EN VEUX PLUS!

Le compte à rebours se déclenche régulièrement!

Comment l'en dissuader?

Aucun lien de rétractation et refus des recherches de mises à jour pour une

désinstallation qui résoudrait ce harcèlement!

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haeven Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
16 août 2015 à 21:06
Et bin je me sens moins seule! mais comme tu le précises,nous n'avons pas le choix de rétractation, avec refus des recherches de MAJ,

D'accord cette mise à niveau n'était pas imposée au départ, mais apparemment le devient dès qu'elle est téléchargée, mais si dans windows uptade la case "télécharger les mises a jour, mais me laisser choisir s'il convient de les installer" était cochée !!!!!!!

Je crois que W10 impose les MAJ? Mais ne le devrait pas lorsque l'on a rétrogradé vers W7 ou 8

Bon avec un peu de chance et patience, quelqu'un nous viendra peut-être en aider pour contourner ce problème d'harcèlement
0
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
16 août 2015 à 22:07
Installe toutes les mises à jour, opération à répéter, répéter, encore et encore... Pénible! Faire redémarrer encore et encore... Pénible! Enfin le miracle se produit, tu peux avoir accès aux mises à jour installées (3 + 7 facultatives). Là tu trouveras les trois principales pour ce fichu Windows 10 que tu décocheras et d'un clic droit tu les mettras en "masquer". OUF! N'oublie pas de virer "KB3035583" et désactive les recherches et installations automatiques!

Bonne chance et... patience!

Si tu as un souci, réécris un commentaire, de mon côté je te tiens au courant des suites de ma manipulation.
0
haeven Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
16 août 2015 à 22:39
Merci à toi BOBJENNY, dans mon premier message j'ai indiqué que j'avais déjà supprimé KB 3035583, KB 2952664, 2990214 et 2976978.

Reste que la "mise à niveau" est toujours en attente d'installation avec ce message si je demande une recherche de MAJ : "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car vous devez d'abord redémarrer votre ordinateur afin de continuer l'installation précédente" (W10). Sinon aucune autre MAJ n'est en attente, à part W10 ? je n'y ai plus accès, donc je rien à désinstaller qui puisse virer cette mise à niveau envahissante.

Si je clique sur "redémarrer", seule option possible, le lancement de l'installation W10 se fera simultanément je pense, et je ne veux pas, alors que se passera-t-il si je clique sur démarrer et que j'annule de suite l'installation en cours

Peut-être que je dois désactiver windows update avant pour ne pas qu'il recherche cette mise à jour?

quelle prise de tête !

j'espère que de ton côté, la désinstallation sera plus simple, puisque apparemment toi tu as accès aux mises à jour installées, j'ai l'impression que mon problème est différent.

Bonne soirée
0
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
16 août 2015 à 23:26
J'avais exactement le même problème; pas accès aux mises à jour via Update. Les mises à jour je les ai effectuées à partir du symbole marche/arrêt et ce, plusieurs fois afin de toutes les installées. C'est pour cela que j'insiste sur les tâches fastidieuses à effectuer... Eh non, Windows 10 ne s'installe pas si tu décales de trois jours son installation.

J'oubliai, il te faut réinstaller provisoirement la mise à jour automatique pour que lorsque tu cliqueras sur "marche/arrêt" il t'indiquera de "redémarrer et mettre à jour"... plusieurs fois...!

Pénible, mais quel soulagement lorsque tu ne vois plus ce cartouche t'indiquant cette sal..rie de mise à jour de W10 et qu'apparaît la barre verte de recherche des mises à jour installées!

Courage et persévérance!

Bonne nuit Haeven.
0
Comme il s'agit du lancement de la mise à niveau W10, tu peux me confirmer que tu avais bien le même pavé : « votre mise à niveau windows 10 est prête et vous devez redémarrer votre PC pour lancer l'installation qui peut prendre un certain temps. Vous serez informé de la fin de l'opération ????

Je crains qu'en cliquant sur « redémarrer maintenant » cela déclenche le lancement de l'installation W10...

Encore merci de t'intéresser à mon problème c'est sympa !
0
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
17 août 2015 à 17:28
L'avais tu installé entièrement ce fichu W10 avant de revenir à ta version précédente? Dans ton cas W7.
0
oui, d'où la restauration vers W7,

et c'est à nouveau la mise à niveau et le lancement de W10 qui bloque,

c'est différent d'une mise à jour

ça paraît plus compliqué de virer la mise à niveau en attente, je commence à en avoir ras le bol, je me demande si je ne ferai pas mieux de réinstaller W7 ?
0
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
Modifié par BOBJENNY le 17/08/2015 à 20:04
As-tu un cartouche (de grande taille, plutôt carré et sans couleur) s'affichant inopportunément lorsque tu passes sur le bureau te signifiant la mise à jour par un compte à rebours le jour même, mais que tu peux retarder (date et heure)?

Dans Update, un cartouche, rectangulaire celui-là, avec une bande jaune-orange verticale sur la partie gauche te demandant de redémarrer? Si oui, la solution est celle que je t'ai indiquée.

Possible qu'il y ait quelques différences entre ton W7 et mon W8.1.

Une autre question,
Lorsque tu éteins et rallumes ton PC, la mise à jour ne s'effectue pas? Si c'est le cas, aucun souci de le remettre à jour via l'icône Marche/Arrêt, sans oublier de réinstaller la mise à jour automatique! Lorsque celles-ci seront installées, tu auras, comme moi, accès à la recherche des MAJ et la possibilité d'éliminer W10!

Dans mon cas, cela a fonctionné. Ce fut fastidieux, mais efficace!

A toi de jouer...
0
Yès ! ça a fonctionné en partie,après avoir cliquer sur redémarrer, j'ai eu accès aux MAJ importantes et 2 facultatives, là j'ai pu décocher celles concernant W10, et lancer le téléchargement.

Sauf que maintenant le problème ce sont les mises à jour qui ne se téléchargées pas !

Bon je verrais ça demain, en tout cas je ne vais plus t'embêter avec ce pb que je considère que c'est résolu

encore une fois mille merci
Bonne soirée BOBGENIAL
0
BOBJENNY Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
17 août 2015 à 23:50
Good job, félicitations!

Content que tu t'en sois sortie!

Bonne nuit Haeven!
0