Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
- - Dernière réponse :  Yannoun - 20 avril 2018 à 20:51
Bonsoir,

J'ai mis en service la maj Windows 10 et lorsque je clique sur l'icône de mon vieux Civilisation III Play the World dans ma barre de tâche une fenêtre s'ouvre "Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayez".

J'ai sorti le CD et rentré à nouveau cela refuse fonctionner.
J'ai essayé de résoudre le problème avec les modif de paramètres ça ne fonctionne pas non plus.

Je suis une vraie buse en informatique, pour les jeux avec code pas de souci, je les ai re-rentrés, mais là, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Cap
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 29 janv. 2019
38
Merci
Bonjour à tous
J'ai réussi à supprimer le problème sous Windows 7 : il faut supprimer la MAJ KB3086255, ça marche!!
Cordialement

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64530 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment on fait pour désinstaller la mise a jour ?
LeStef06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
Bravo et mille mercis !!! Il faut en effet aller dans le panneéu de configuration/registre des mises a jour, chercher la KB 3086255, et la désinstaller. Cette mise a jour une fois virée, votre Flight Simulator 2004 vous propose une dernière fenêtre (l'acceptation de licence du jeu) sans laquelle le jeu ne se lance pas ! cliquez "j'accepte" et votre jeu préféré s'ouvre ! encore Bravo et Merci Henriv !
moi je n'arrive plus a désinstaller la mise à jour l'écran "désinstaller la mise à jour " ne s'affiche plus.
olivier
Olivedu33
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
Bonjour. Merci merci merciiii !!! Franchement cela fait plusieurs mois, voire années que mon vieux jeu THE MOVIES qui fonctionnait très bien avec XP ne se lance plus sur windows 7 au bout de quelques jours avec ce fameux message "session de privilèges blablabla".
Du coup je finissais par laisser tomber, et de temps en temps je réinstalle windows 7 entièrement, et je réinstalle le jeu. Cela fonctionne 2-3 jours puis plus rien.
J'étais persuadé que c'était un virus qui me bloquait le jeu.
Donc là visiblement en ayant supprimé cette MAJ cela remarche ! C'est quand même incroyable, il s'agit d'un jeu original, avec clé de licence...
Bref un grand merci pour cette astuce !
Bonsoir et merci, même problème avec Command and Conquer Generals sous Win 7, suppression de ladite MAJ et zou c'est parti.
Le jeu fonctionne.
14
Merci
J'ai le même problème, mais sur Windows 10, quel MAJ je dois supprimer ? J'ai pas la KB3086255
aidez nous svp !!!
personne a trouver de solution?
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi aussi ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé une solution, j'ai exactement le problème que vous avec plusieurs jeux dont SimCity 4. Par contre c'est pas évident: il faut que vous réinitialisez complètement votre ordinateur avec Windows 7 (Home ou Familial premium de préférence), puis après avoir fait toutes les mises à jours, vous désinstallez la mise à jour KB3086255 et ça y est. Grâce a cette manip je peux rejouer à des tas de jeux maintenant. ;)
condor59740
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
> Mezzo_tr10 -
Bonjour, j'en suis arrivé au même point que vous et cela fonctionne mais comment peux t'on faire afin d'éviter que cette mise à jour revienne à chaque fois qu'on l'a désinstallé, car cette après-midi j'ai encore du la désinstallé afin de pouvoir faire une partie, y a t'il quelque chose à faire pour éviter cela d'avance merci
10
Merci
Bonjour à tous pour ce qui est de ceux qui ont installés la mise à jour Windows 10, j'ai peur que cela ne vous prive de vos jeux habituels car ils font tout pour ne pas nous faciliter la tâche, bref pour ce qui est de de ceux qui comme moi n'ont pas installés Windows 10 voilà peut-être pour vous une solution qui mettra fin à vos soucis de connexions à vos jeux et de pouvoir y joue, car il faut savoir comme je le disais dans un message précédent que la MAJ KB3086255 celle qui nous pose soucis revient automatiquement donc afin d'être tranquille à l'avenir pour les jeux, il faut aller dans tout les programmes en bas à gauche, cliquer sur Windows update ,afficher MAJ, chercher la KB 3086255, la désinstallée, redémarrer le PC, ensuite quand il y aura une demande pour installée de nouveau cette MAJ, retourner dans Windows update, cliquer droit sur la MAJ une fois trouvée et non installée, et MASQUEZ LA, de ce fait elle ne se réinstallera plus, et vous serez tranquille, pour moi cela à marcher, avec mes jeux COMMAND et CONQUER heure H ainsi que AGE of EMPIRES 2 et 3, en espérant que cela vous sera utile et pour ceux qui ont installés Windows 10 revenez à la version antérieure si vous le pouvez afin de pouvoir essayer cela,bon jeux Cordialement condor59740
Merci tu es un as !
Merci Alex bons jeux à toi Cordialement condor59740
> condor59740 -
salut condor , moi jai windows 10 j'y ait installer mon vieux jeu Empire l'aube d'u monde nouveau mais je n'arrive pas a le faire démarrer tu aurais peut etre une solution
Lionel1976
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Merci beaucoup Condor59740, ça marche du tonnerre pour mes anciens jeux (BF 1942 et Mafia !!! (Nostalgie, quand tu nous tiens !) En tout cas c'est pas sympa de la part de Microsoft de nous foutre en l'air les vieux jeux qu'on aime tant !
4
Merci
Bonjour
J'ai rencontré le même problème avec Win7.
J'ai simplement "réparé" Win7 ou simplement mis a jour.
Et la question a été reglée.
Bon cout=rage a tous
4
Merci
Sous Windows7, je n'avais pas ce KB.
Voici comment j'ai résolu le problème:
1) cmd pompt comme administrateur
2) sc config secdrv start= demand
3) sc start secdrv
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4499
3
Merci
Salut,

Fais un clic droit sur l'exe (ton jeu) et fais exécuter en tant qu'administrateur.
condor59740
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
> lebg98 -
Bonjour lebg98
j'ai vu ton message et j'ai essayé depuis un certain temps d'aider au mieux ceux qui ont des jeux comme moi, donc les titres étant à chaque fois les même, j'ai mis plus bas ce que tu peux faire mais il est certain que comme je le marquais ci-dessous il ne faut pas faire la MAJ Windows 10 car cela bloque tout pour les jeux, de la même manière que si tu as encore la MAJ: KB 3086255, cela te posera des soucis sauf si tu applique ce que j'ai mis plus bas et que d'autres ont fait et qui fonctionne ainsi que pour moi aussi ayant ces jeux aussi, le pst date du 18 juillet 2016 ou j'explique ce qu'il faut faire, reporte toi à çà et tu devrais pouvoir jouer aux jeux, cordialement condor59740
bonjours j'ai le meme probleme avec window 7 j'ai essayer de le lancer entant qu administrateur mais rien ne se passe
moi ça ne marche pas du tout (windows 10 - simcity 4)
bonjour pareillement avec windows 10 jeu " command and conquer " 1.2.3.4 aisni que les extensions mais également les jeux ages of empires y compris jeux empire earth
condor59740
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
> genie80 -
Bonjour genie80
Pour essayer de t'aider tu regarde ce que j'ai posté plus bas et ce qu'il faut faire et normalement cela devrait te permettre de rejouer à tes jeux, beaucoup l'on fait et ça fonctionne et pour moi également depuis cela n'a pas bougé, Cordialement condor59740
2
Merci
Merci pour ces commentaires très utiles surtout avec cette mise à jour qui nous empêche de nous servir de nos jeux, pour ce qui est de windows 10 son installation est égale à ne plus pouvoir jouer au moins ça c'est sûr, il faut revenir à la version précédente si l'on veut s'en servir, le seul soucis c'est que cette mise à jour revient lorsque l'on coupe le PC peut'on éviter les mises à jour là est la question ? si quelqu'un à la solution pour modifier ces paramètres ce serait bien, et si on peut le faire cela ne nuirait'il pas aux infos que le PC a, à bientôt
bonjour, je n'ai pas la MAJ KB3086255, et pourtant cela ne parche pas non plus
-6
Merci
désinstaller la MAJ KB3086255. sa fonctionne!
> condor59740
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
Bonsoir, ca fait longtemps je sais mais moi j'ai le même message d'erreur pour heure h mais je n'ai pas la MAJ KB3086255, comment je fais, merci d'avance.
condor59740
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
> paull33 -
Bonjour paull33-
pour ce qui est de ton soucis avec les jeux, es-tu dans l'une des figures que j'ai mis au fur et à mesure de mes recherches pour pouvoir jouer normalement à des jeux auquel on ne peut accéder si l'on a cette fameuse mise à jour pour laquelle j'ai donné les renseignements pour l'enlever, et sinon es-tu sou windows10 car là ce sera un autre problème car à force de nous balancer des nouveaux programmes à tors et à travers sans penser à ceux qui ont des jeux ,ils nous font simplement la chose suivante, on ne peut plus jouer, donc donne moi le programme sous lequel tu es cordialement condor59740
Mak54291
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
-
Je n'ai pas cette maj dans ma liste et mon frère non plus.

???
> Mak54291
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
-
Bonjour Mak54291
tu n'as peut-être pas cette mise à jour si tu as bien regardé dans ton défilé de mise à jour mais tu es sous Windows 10 je crois, donc tu rentre dans le cas de figure qu'avec Windows 10 tu ne peux jouer avec ces jeux car avec Windows 7 et en faisant suivant ce qui se passe sur ton PC faire ce que j'ai expliqué ci-dessus mais comme je n'ai pas voulu faire l'installation de W 10 car cela me pénalisé pour les jeux que j'ai Age of Empire 2, 3, Command et conquer + heure H, auquel je n'aurais pas put jouer c'est pour cela que je disais ci-dessus de rester avec W 7 qui était largement suffisant et qui permettait de continuer à jouer voilà tout ce que je peux te dire car si tu as mis W 10 a moins que tu puisse revenir à la version antérieure W 7 je ne peux t'aider ne l'ayant pas mis. cordialement condor59740
> condor59740 -
Salut,

J'ai eu ce problème sous win 8.1, j'ai enlevé la MAJ etc... Tout fonctionnait parfaitement mais un jour elle s'est réinstallée. Je l'ai enlevé de nouveau puis l'ai masqué mais le problème persiste. J'ai carrément supprimer la clé de registre (en suivant ce lien Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3086255/ms15-097-description-of-the-security-update-for-the-graphics-component-in-windows-september-8,-2015 ) liée mais rien n'y fait je reste toujours avec cette erreur....

Des idées ?