Probleme update image bdd PDO

Résolu/Fermé
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 12 août 2015 à 23:03
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 12 août 2015 à 23:26
Bonjour,

j'aimerais changer le image de ma table par l'image que l'utilisateur choisis, je n'y arrive pas et je commence a ...
bref dans ma colonne 'image', par défaut c'est soon.jpg, je voudrai que sa soit : (nom_de_l'aritcle).(extension_de_l'article) sachant que l'extension doit etre gif, jpg, jpeg ou png.

voila mon code, aucune erreur ne s'afficher, meme $errMessage :/

if(isset($_FILES['image']) && !empty($_FILES['image']['name']))
	{
		$tailleMax = 5000000;
		$extensionValide = array('jpg', 'jpeg', 'png', 'gif');

		if($_FILES['image']['size'] <= $tailleMax)
		{
			$extensionUpload = strtolower(substr(strrchr($_FILES['image']['name'], '.'), 1));
			if(in_array($extensionUpload, $extensionValide))
			{
				$way = "image/".$sujetInfos['title'].".".$extensionUpload;
				$final = move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], $way);
				if($final)
				{
					$edit_title = htmlspecialchars($_POST['edit_title']);

					$updateImage = $bdd->prepare("UPDATE sujets SET image = :image WHERE id = :id");
					$updateImage->execute(array(
						'image' => $sujetInfos['title'].".".$extensionUpload, 
						'id' => $sujetInfos['id']
						));

					header('Location: sujet.php?title='. $edit_title);
				}
				else
				{
					$errMessage = '<div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">Oups... Il y a eu un problème</h3> </div> <div class="panel-body">  <h6 style="text-align:left;">une erreur c\'est produite lors de l\'importation du fichier</h6> </div> </div>';
				}
			}
			else
			{
				$errMessage = '<div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">Oups... Il y a eu un problème</h3> </div> <div class="panel-body">  <h6 style="text-align:left;">Votre fichier doit être au format jpg, jpeg, png ou gif</h6> </div> </div>';
			}
		}
		else
		{
			$errMessage = '<div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">Oups... Il y a eu un problème</h3> </div> <div class="panel-body">  <h6 style="text-align:left;">Votre fichier est trop grand, il doit faire moins de 4Mo</h6> </div> </div>';
		}
	}


et mon input form au cas ou avec le isset($errMessage) :

<?php

if (isset($errMessage)) 
{ 
	echo $errMessage; 
}

echo '<br /><a href="../">Retour</a>';

?>



<input type="file" name="image" class="form-control" id="image">




merci d'avance pour votre aide ;)




A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
12 août 2015 à 23:17
Comment as-tu déclaré ta balise form ?
Il faut la mettre en mutipart ou un truc du genre, il me semble.
0
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
12 août 2015 à 23:23
ha oui c'est vrai je voit sa je te dit ;) merci de ta réponse si rapide ;)
0
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
12 août 2015 à 23:26
<form class="form-horizontal" action="" method="post" enctype="multipart/form-data">

voila merci beaucoup ^^ résolu :p
0