Money s'ouvre et se referme aussitôt

Résolu/Fermé
Chantgie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 12 août 2015 à 20:02
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 août 2015 à 12:16
Bonjour,
je suis sur pc portable avec windosw 8.1. j'avais money 2002 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui et puis d'un coup money s'ouvre et se referme tout de suite!!!
j'ai déjà progressé seule en lisant votre forum, en tout premier j'ai bien sur sauvegardé mes comptes puis désinstaller avec revo, nettoyé le registre, redémarré et réinstallé money ceci plusieurs fois mais rien n'y fait. j'ai essaye de réinstaller le 2002 et le 2005 mais ils ne fonctionnent ni l'un ni l'autre, je suis très très embêtée!!
Si vous pouviez m'aider ce serait super, merci
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 12/08/2015 à 22:10
Bonjour ;


Es-tu certaine de bien avoir désinstallé correctement Msmoney >> Je te suggère de suivre les instructions ci-dessous en faisant cela pas à pas

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
Chantgie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
13 août 2015 à 12:14
J'avais déjà fait tout ça, mais j'ai refait à nouveau ce matin pas à pas, j'ai également supprimé des mises à jour qui avaient été installées le jour ou money n'a plus fonctionné et un anti-virus au démarrage au cas ou et tout ça sans résultat le problème est toujours le même :(
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 13/08/2015 à 17:10
Bonjour Chantgie ;

Etonnant ton soucis car le fait de désinstaller proprement en suivant pas à pas la méthode expliquée ci-dessus résoud dans 99% des cas le prolème
Es-tu certaine que ta sauvegarde ne pose pas problèmes ??

Edit ; Tu écris : "j'avais money 2002 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui et puis d'un coup money s'ouvre et se referme tout de suite!!! " >> As-tu essayé de faire une restauration système en y mettant une date ou MsMoney fonctionnait ???

Les mises à jour de Microsoft n'ont aucune incidence sur le logiciel MsMoney ce qui tend à dire que le problème est ailleurs >> Depuis quand ce problème est apparu à ton avis
A+
Slts
0
Chantgie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
13 août 2015 à 18:27
Re Bonjour, je faisais du ménage dans mon ordi et j'étais entrain de sauvegarder tout mes fichiers importants pour une réinitialisation usine afin de mettre win10 sur quelque chose de propre. Ceci fait je lance la réinitialisation de mon pc sauf que il n'a pas voulu me la faire car la partition ou se trouve la sauvegarde a disparu!!Pas compris pourquoi. Donc tant pis je remets tout et c'est la que money ne veut plus s'ouvrir!!
Restauration système j'ai voulu faire mais 1 seul point de restauration, et du même jour donc pas interressant.
Je ne pense pas que le problème vienne de ma sauvegarde car je n'ai même pas le temps de m'en servir puisque money reste ouvert a peine 1 seconde!
j'y comprends rien du tout.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
14 août 2015 à 06:29
Bonjour Changie ;

A partir de quelle source as-tu installé MsMoney ?
As-tu bien vérifié en cochant le pavé permettant d'avoir accès à des poinrs de restauration plus anciens afin d'essayer si possible de mettre une date ou MsMoney fonctionnait ?
As-tu essayé de lancer MsMoney seul c'est à dire sans ta sauvegarde dès que le logiciel est installé afin de vérifier si celui-ci se lance normalement et si c'est le cas c'est ta sauvegarde qui pose problème ?
Avais-tu fait une image système sur un support externe à un instant où Msmoney était installé et fonctionnel ?
As-tu la possibilité dans ton entourage de faire l'installation de MsMoney et lancer celui-ci juste après l'avoir installé et ensuite à partir de ta propre sauvegarde et si cela fonctionne le problème est Windows sur ta machine (ensuite tu désinstalles MsMoney sur la machine "cobaye")

Après avoir répondu et essayé les solutions proposées nous continurons à explorer d'autres pistes mais et d'après ce qui as écris plus haut tu as pas mal fait et peut-être trop du "ménage" dans le système ??

A+ Pour la suite
Cordialement
0
Bonjour,
j'ai installé money à partir de votre lien.

pour les points de restauration jen ai 1seul pas assez ancien à mon avis et de toute façon mon pc ne veut pas restaurer (j'ai bien désactivé mon anti virus)
je nai pas d'image système.

Le soucis ne vient pas de ma sauvegarde ça fonctionne sur le pc de mon mari.

Je pense aussi que le problèmevient de windows!
merci beaucoup de votre implication
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 14/08/2015 à 14:40
Bonjour Chantgie ;

Si Msmoney fonctionne sur le PC de votre époux , le problème est sur votre OS Windows et dans ce cas une réinstallation de Windows s'impose (sauf erreur de ma par) du fait que tu as plus ou moins fait des misères à Windows mals terminées
Ce qui veut dire qu'une réinstallation de Windows peut résoudre la problème ????????????????
a+
Cordoalement







n Window
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chantgie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
14 août 2015 à 16:12
Je te remercie beaucoup j'en suis arrivée à la même conclusion, et j'y travaille, mais j'ai la aussi des problèmes (mon pc me rend folle!!!)
Je n'ai plus de partition de restauration!!! Apparement d'autres personnes on ça aussi suite à la maj win8 vers 8.1.
Je suis entrain de télécharger un iso de mon windows pour essayer de réinstaller, ça ne télécharge pas rapidement ça va être long.
Je reviens donner des nouvelles dès que possible
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 14/08/2015 à 18:06
Bonjour Chantgie ;

Pour l'instant je ne peux que te souhaiter courage et patience car pas évident de remettre un Windows 8.1 sur ta machine
A+
Cordialement
0
Chantgie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 10:41
Bonjour,
voila, voila PC réinitialisé, j'ai réinstallé Windows 8 (je fais la maj vers 8.1) et Money fonctionne à nouveau :) ) Je tiens à vous remercier de m'avoir guidée jusqu'à la résolution de mon problème.
Et aussi un grand merci à tout le forum car je n'aurais pas su réinitialiser mon PC ( ma partition "recovery étant éffacée) sans avoir lu et relu les posts qui en parlaient.

Merci à tous, cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
15 août 2015 à 12:16
Bonjour Chantgie ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi que tout soit au top maintenant et cela surtout grâce à tes connaissances sous estimées sans doute ?

Je te laisse le soin de bien vouloir mettre le sujet comme étant résolu en faisant >> Comme cela

Bon Week-end
0