Je veux devenir informaticienne!... Mais comment...

Fermé
LOVE=INFORMATIQUE - 12 août 2015 à 18:34
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 12 août 2015 à 19:14
Bonjour, je voudrais devenir informaticienne je suis au college et je suis assez forte en informatique.
Depuis début primaire je rêve de faire ce travail et j'ai eu l'occasion de pouvoir rendre des pc inutilisable en pc utilisable .
Mais j'aimerais vraiment devenir informaticienne.
Pouvez-vous me donner des conseils (que ce sois n'importe quel conseil).

Merci



2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
Modifié par -L0Lock- le 12/08/2015 à 18:38
Informaticienne, c'est pas vraiment un métier... C'est comme si tu disais "politicienne", c'est énormément vague. Et pour l'informatique, c'est pire. Ça touche énormément de domaines différents, et donne énormément de professions qui n'ont rien à voire entre elles.
Faudrait préciser.

J'aime les pommes...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 août 2015 à 18:57
Salut,

Bidouiller des PC c'est mignon mais tu aura peut être envie de faire autre chose dans le domaine informatique dans le futur.
Tu es encore jeune, le mieux c'est de viser un objectif global, comme de viser une école d'ingénieur ou un Master en informatique, donc à ton niveau viser par exemple le Bac S.
Pour cet objectif pour l'instant tout ce que tu as à faire c'est de bosser à fond les math, et accessoirement la physique, l'Anglais et le Français. Plus ton niveau sera élevé, plus tu aura le choix de faire de bonnes études générales, et donc te faire le job qui te plait à la fin de tes études, voir d'en changer facilement en cours de carrière.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 août 2015 à 19:05
Salut

Pas vraiment d'accord sur le général conseillé "par défault" parce qu'il ouvre les grandes portes.

C'est ce que l'on m'avais conseillé dans ce genre de situation, et ça n'a pas été la joie. Il à fallu que j'arrive en première S pour voir que cela ne me convenais pas du tout. J'ai donc refait une première STI éléctronique, qui m'a permis d'avoir le BAC avec de bonnes notes, pour ensuite entrer en IUT (qui peut lui même emmener en école d'ingénieur).

Les études "général" ne sont pas adapté à tout le monde, c'est au cas par cas qu'il faut voir ça. Les CIO sont souvent de bon conseils pour ces domaines. Les "bonnes" études, c'est celles qui nous intéressent, et donc ou on arrivera facilement à travailler. ;-)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 août 2015 à 19:14
Tout à fait, si le plan A ne conviens pas, alors passer au plan B :-)
C'est vrai que j'ai projeté mon expérience : à son age je voulais faire électronique, j'ai donc visé un bac pro mais j'ai tellement bien bossé les math et la physique que je me suis retrouvé finalement en Bac S puis j'ai fini en informatique qui est devenu ma passion un peu plus tard.
0