Login/password : PHP PDO MYSQL

Fermé
Einsvinci Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 12 août 2015 à 15:57
Einsvinci Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 12 août 2015 à 17:08
Bonjour à tous

D'emblée, je tiens à signaler que je suis débutant en PHP PDO/MYSQL. Je souhaiterais donc avoir votre aide pour faire ceci :

=> créer un système d'authentification (login + mot de passe) très simple pour accéder à une page. Je vous fournis la base de données (membres.sql), le formulaire de connexion (formulairelogin.html), le fichier de connexion à la base de données (connexionbd.php) et la page de destination après connexion réussie (membres.php).

=> Fonctionnement :
1. Lorsqu'on clique sur le bouton CONNEXION du formulaire formulairelogin.html :

a. Si le login et le mot de passe ne concordent pas, affichez juste ce petit message en rouge au-dessus : "Identifiants incorrects".

b. Si le login et le mot de passe concordent, on accède à la page membres.php

=> Les fichiers joints

I. FICHIER DE CONNEXION A LA BASE DE DONNEES : connexionbd.php

<?php
try
{
/* On se connecte à MySQL en renseignant :
- l'adresse du serveur de base de données (Ex : 145.12.15.42),
- le nom de la base de données (Ex : mabase),
- le type d'encodage des caractères (Ex :utf8)
- le username (Ex : moi)
- le mot de passe (Ex : moi001)
  • /

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=authentification; charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche le message ci-dessous et on arrête tout
die('CONNEXION IMPOSSIBLE A LA BASE DE DONNEES ! : '.$e->getMessage());
}
?>



II. LA BASE DE DONNEES : membres.sql

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`Login` varchar(10) NOT NULL,
`Password` varchar(10) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;

1 réponse

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
12 août 2015 à 16:11
Salut,

Tu as un tuto bien détaillé juste ici si tu n'es pas trop allergique à l'anglais :

https://www.codingcage.com/2015/04/php-login-and-registration-script-with.html
0
Einsvinci Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
12 août 2015 à 17:08
Bonsoir Cpt

Merci pour ton lien. Je l'ai visité. Mais apparemment c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui débute et qui, plus est, n'est pas allergique, mais ne comprend pas très bien cette langue. Merci quand même pour ton lien.
0