Login/password : PHP PDO MYSQL

Fermé
Einsvinci Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 12 août 2015 à 15:57
Einsvinci Messages postés 28 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 12 août 2015 à 17:08
Bonjour à tous

D'emblée, je tiens à signaler que je suis débutant en PHP PDO/MYSQL. Je souhaiterais donc avoir votre aide pour faire ceci :

=> créer un système d'authentification (login + mot de passe) très simple pour accéder à une page. Je vous fournis la base de données (membres.sql), le formulaire de connexion (formulairelogin.html), le fichier de connexion à la base de données (connexionbd.php) et la page de destination après connexion réussie (membres.php).

=> Fonctionnement :
1. Lorsqu'on clique sur le bouton CONNEXION du formulaire formulairelogin.html :

a. Si le login et le mot de passe ne concordent pas, affichez juste ce petit message en rouge au-dessus : "Identifiants incorrects".

b. Si le login et le mot de passe concordent, on accède à la page membres.php

=> Les fichiers joints

I. FICHIER DE CONNEXION A LA BASE DE DONNEES : connexionbd.php

<?php
try
{
/* On se connecte à MySQL en renseignant :
- l'adresse du serveur de base de données (Ex : 145.12.15.42),
- le nom de la base de données (Ex : mabase),
- le type d'encodage des caractères (Ex :utf8)
- le username (Ex : moi)
- le mot de passe (Ex : moi001)
  • /

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=authentification; charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche le message ci-dessous et on arrête tout
die('CONNEXION IMPOSSIBLE A LA BASE DE DONNEES ! : '.$e->getMessage());
}
?>



II. LA BASE DE DONNEES : membres.sql

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`Login` varchar(10) NOT NULL,
`Password` varchar(10) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;